Accueil / Affaires Galactique / L’Empire menace ouvertement le Consilium

L’Empire menace ouvertement le Consilium

La Douche Froide

 
C’est au cours d’un point presse donné hier qu’un représentant de l’Empire a tenu des propos pour le moins peu diplomatiques envers le Consilium, en réponse à la question d’un journaliste qui lui demandait ce que l’Empire pensait du soutien des Black-Birds aux Ice Storm Squadron lors des combats sur LHS 1852 il y a quelques semaines.
 

“Nos rapports de combats font en effet état de la présence de plusieures escadrilles aux couleurs du Black Birds Consilium aux côté des renégats du Ice Storm Squadron. »
 
Déjà, leur soutien envers la rebelle Salomé était une insulte faite à l’Empire. Mais cette fois-ci, ils sont allés trop loin. Le Consilium a franchi la ligne rouge en ne respectant pas son serment d’indépendance.”

 
 

Ils paieront le prix du sang

 
Quand à la question suivante des journalistes,  sur la réponse que l’empire souhaitait apporter à cette situation, il ne fit pas dans la demi-mesure:
 

“Ils en paieront le prix soyez en sûrs, et ce sera celui du sang. Ce n’est qu’une question de temps.
Celui-ci viendra dès que nous n’aurons rien de plus important à faire que de corriger cette faction mineure qui a la folie des grandeurs”.

 

Revers diplomatiques

 
Déjà en fraiches relations avec la Fédération depuis la conquête de Venegana, c’est maintenant l’Empire qui menace ouvertement le Consilium.
La menace est prise au sérieux par le Consilium qui a déjà augmenté son niveau d’alerte dans tous les systèmes ou des factions impériales sont présentes.
 
Pour l’heure, Le Porte Parole du Consilium s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *