Accueil / Breaking news / Le BBC à Venegana

Le BBC à Venegana

Un demi milliard d’habitants

28 décembre 3302, date à laquelle le Black Birds Consilium a décidé de fonder une ambassade dans le système Venegana situé à 18 Al de notre capitale ! Ce système est le plus gros dans lequel le BBC est représenté à ce jour puisqu’il compte 538.556.587 habitants. Le système possède 3 stations (2 stations industrielles et une station agricole) ainsi que 4 outposts. Il est évident que l’établissement du BBC au sein d’un système aussi vaste qu’influent n’est pas le fruit du hasard. Si le Consilium arrive à contrôler un tel système il sera alors le fer de lance de sa politique dans le secteur, voir une capitale économique majeure. La porte parole a souligné :

« Ce système faisait partie des priorités pour notre gouvernement et les agents de DISC ont oeuvré pendant des semaines pour que nous puissions établir à Venegana une tête de pont. Ce système est important pour l’avenir des Black Birds au niveau économique et rayonnement galactique. C’est une fabuleuse opportunité qui nous est offerte et nous saurons la faire fructifier pour servir nos desseins. Nous avons hâte de pouvoir travailler avec les habitants de ce beau système a qui nous apportons notre soutien et aide si nécessaire ».

Cette dernière remarque a éveillé les inquiétudes de la sous-faction dominante « Movement for Venega Green Party », un gouvernement écologico-démocratique travaillant pour la préservation du monde tellurique et aquatique du système.

« Cette arrivé nous effraie, a confié le porte parole du gouvernement, autant qu’elle nous attriste. Nous sommes de pacifistes, et voir arriver dans notre système un gouvernement aussi puissant qu’inflexible nous enclin à penser qu’il va falloir durcir notre façon de faire. J’adresse au Black Birds un message de fermeté et affirmant que leur arrivée, en force, à Venegana, ne sera pas sans conséquences. Nous avons des alliés, entendez-le bien ! » 

Venegana est, à ce jour, le quinzième système dans lequel le BBC est présent.

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *