Accueil / Sport / Divertissement / BBRA : la Ice City Run relance le championnat

BBRA : la Ice City Run relance le championnat

Les superlatifs ne manquent pas auprès des commentateurs sportifs sur la course de SRV qui fut organisée par la Black-Birds Racing Association samedi dernier.

La 8ème épreuve de ce championnat, mêlant un tracé mi urbain, mi cross, extrêmement technique, fut accueilli au sein même de la base Glenn Installation du système Kammaits.

Les champions en provenances de prestigieuses factions, dont les Green Planet, les ISS et la LOSP vinrent s’opposer aux pilotes Black-Birds alignés sur cette épreuve, dont le champion en titre, le Cmdr Phoneix, venu le défendre bec et griffes.

Au termes des qualifications et après des demi-finales âprement disputées où le Cmdr Zaurus, pourtant second au championnat avant l’épreuve, ne put se hisser , la grande finale voyait s’opposer logiquement les favoris de l’épreuve, le champion en titre ainsi que les Cmdr Skyfenger et BlueEagle.

Une finale exceptionnelle

Ce sont trois tours d’anthologie que nous ont alors offert les finalistes. Si dans les deux premiers tours, le Cmdr Skyfenger profitât d’un accrochage entre ses deux opposant pour prendre le large, le dernier tour fut d’un suspens insoutenable.
Le Cmdr Phoneix fondit littéralement sur l’homme de tête, et il s’en fallut de peu pour que celui-ci ne fusse dépassé dans la dernière section de terre du tracé.

C’est sur une petite erreur que le champion en titre allait finalement laisser filer la victoire, mais parvenait tout de même à converser sa deuxième place devant le Cmdr BlueEagle.

Au championnat, le classement reste donc inchangé après cette épreuve :
1) Cmdr Phoneix
2) Cmdr Zaurus
3)Cmdr BlueEagle

Le trio de tête devra tout de même se méfier du Cmdr Skyfenger à l’avenir, vainqueur de l’épreuve et désormais 4ème du classement à égalité de point avec le Cmdr BlueEagle.

L’organisateur de l’épreuve, le Cmdr Cirede, se dit heureux et soulagé à la fin de cette manche du championnat réussie malgré les petits soucis logistiques habituels inhérents à ces grands événements.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Interview du vainqueur BBRA

La Ronde du pirate Hier se tenait la course « La Ronde du Pirate » organisée par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *