Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Le Consilium conforte sa position à Venegana

Le Consilium conforte sa position à Venegana

Le fracas des armes a cessé de résonner dans le Système le plus peuplé du Black Birds Consilium depuis hier soir.

Vaincues, les forces du Green Party ont du battre en retraite et le Consilium vient de prendre le contrôle d’un nouvel outpost, confortant ainsi sa position dominante sur le système.

L’absence remarquée de Capital Ship fédéraux dans les zones de conflit semble confirmer l’hypothèse d’une forme de bienveillance de la part des autorités fédérales envers le Consilium, ou tout du moins de lassitude à l’égard du comportement belliqueux et revanchard de son allié historique du Green Party.

Un message d’apaisement

Le récemment nommé gouverneur de Venegana, Mr Vlad H’Ammad se refuse pour autant à crier victoire.

« Les citoyens de Venegana aspirent désormais à une paix durable. Les partisans du Green Party doivent maintenant comprendre que les choses ont changé et que le Consilium n’est pas une faction mineure que l’ont peut impunément attaquer ou provoquer.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous continueront à défendre nos intérêts en cas de nouvelle attaque.

Le Green Party ferait mieux de s’occuper de la prospérité de sa population, au lieu de nous chercher querelle. Je leur rappelle que nous œuvrons aussi à leur avenir en poursuivant nos travaux de recherches sur les Thargoïds et en armant nos défenses. Nous avons donc tous bien plus important à faire que de devoir gérer la rencoeur des dirigeants de cette faction. Et Je les invite donc à considérer désormais la situation sous cet aspect. »

Si nous espérons tous que le message d’apaisement du gouverneur soit ecouté par la faction belligerante, rien ne laisse présager à l’heure où nous écrivons ces lignes que le message aura été entendu.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Cessez le feu à LP 764-108

Après deux jours de guerre à LP 764-108, la flotte militaire du Consilium avait été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *