Accueil / Economie / Politique / Justice / Le Consilium en essor économique

Le Consilium en essor économique

La LOSP en renfort

[07 février 3302]

L’essor économique est devenu une habitude du Consilium à Munfayl. Ce climat économique porteur et florissant témoigne de l’excellente santé de notre sous-faction. Les affaires sont exceptionnelles, la Bourse de Munfayl bat des records, le chômage est  l’un des plus bas du secteur. Depuis que le Consilium a récupéré Munfayl à l’automne 3301, ces essors économiques s’enchaînent et propulsent les black birds largement en tête des sous-factions du système.

Tout semble aller donc pour le mieux, mais le cabinet d’expertise financière et économique du Consilium, le Black Economic Circle (BEC), tempère quelque peu ce constat.

 

trade-center-consilium

 

-« Notre situation économique est exceptionnelle et devient un exemple de réussite, surtout en si peu de temps ! » Affirme Thomas Vindex, le responsable du BEC. « Pour autant, nous enchaînons les essors économiques (BOOM) depuis des mois. C’est porteur pour les affaires et les entreprises locales, le chômage baisse à des niveaux jamais égalés, mais le tableau n’est pas non plus tout rose : sans entrer dans des mécanismes macro économiques complexes, il faut savoir que ces essors bloquent l’expansion du Black Birds Consilium aux systèmes voisins. Malgré les autorisations galactiques, les ressources en hommes, matérielles et économiques, nous ne pouvons pas conquérir de nouveaux systèmes, ce qui est une des priorités du Consilium, vous n’êtes pas sans le savoir. Si nous nous étendions pendant un essor économique, les valeurs plongeraient d’un coup sans que nous puissions les stopper. Nous devons, avant tout, opérer une stabilisation, voir une légère stagnation puis, dans un second temps entreprendre une expansion. La priorité, pour l’instant est l’augmentation de notre influence au delà de 75, voir 80%, ce qui serait idéal« .

Nos Alliés de la L.O.S.P en renfort

Après plusieurs symposiums économiques, le Consilium a décidé de changer de stratégie et engagé des pourparlers avec la L.O.S.P aux côtés de qui nous avons combattu nos ennemis communs au début de cette année 3302. La L.O.S.P compte près de 400 pilotes, soit presque dix fois plus que les Black Birds Auxilary et Squadron ! C’est une force de frappe économique écrasante qui devrait permettre de changer la donne. la stratégie a été mûrement réfléchie et mise en application depuis ce week-end : Assurer une influence de 75 à 80% pour le consilium à Munfayl en remplissant des missions, en revendant des primes et en commerçant avec le Consilium. Les pilotes de la LOSP ont été prévenu qu’il fallait impérativement traiter avec le Consilium uniquement et ne se poser qu’à BONDAREK ORBITAL afin d’assurer un maximum d’impact. Cette stratégie devrait rapidement donner des résultats et montrer aux sceptiques qui doutaient de l’intérêts de nos alliances, l’importance de relations fortes au sein de la Coalition

En parallèle, l’opération de Blocus continue à Gaultier de Varenne, assurant un blocage complet de l’influence des autres sous-factions dans notre système.

-« Les Black Birds sont des combattants remarquables et craints » souligne un jeune pilote de la LOSP récemment arrivé à Munfayl, « mais il faut bien reconnaître qu’ils ont encore des choses à apprendre en économie et en expansion ! Pour preuve, nous ne cessons pas de nous étendre autour de JITABOS, nous allons montrer et aider les Black Birds à faire de même à Munfayl ! ».

L’arrivée de nombreux pilotes de la LOSP dans notre secteur a contraint les autorités de sécurité et surveillance spatiale de Mynfayl à publier un NOTACS pour assurer la sécurité des nouveaux arrivants. Les pilotes de la LOSP étant invités à se signaler sur le canal des Black Birds dès leur arrivée dans le système.

LOGO-losp

Octavia Hebeny, pour Vox Veritas

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

Dollabella mis aux arrêts pour Haute Trahison !

Cette stupéfiante nouvelle est arrivée en début d’après midi à la rédaction via un communiqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *