Accueil / Breaking news / DISC: une annonce qui tombe à P.I.C !

DISC: une annonce qui tombe à P.I.C !

Cet après midi, en conférence de presse, le Porte Parole du Consilium, Mr Slavan Griffin est apparu entouré des officiers de la DISC afin d’officialiser la naissance de la Patrouille d’Intervention Consulaire, basée à Gaultier de Varennes.

« Cette nouvelle composante de la DISC sera chargée de veiller sur le long terme au maintient de notre influence dans les systèmes ou le Consilium est présent, et de les faire évoluer en accord avec la stratégie définie .

Je suis fier de vous annoncer la nomination du Cmdr Oghmios en tant que Responsable de la P.I.C. »

La réponse à une menace latente.
Répondant aux questions des journalistes sur la nécessité soudaine de créer cette nouvelle entité , et ce qui la justifiait, le Cmdr Oghmios expliquât :

«La multiplication des systèmes dans lesquels nous sommes présents est une bénédiction, mais également un facteur de déstabilisation. Il était devenu plus difficile pour la Division de contrôler réellement notre influence partout. Nous avons même des risques de conflits avec certaines factions qui nous pensent en position délicate. Le Porte Parole a été à l’écoute de nos propositions et a soutenu la création de la PIC. Il faut saluer ici sa décision. »

De la concurrence interne ?
Questionné sur l’apparente similitude entre la PIC et les opérations spéciales du Cmdr Redfox, celui-ci clarifiât :

«Complémentarité ! Les Opérations Spéciales sont et resteront une capacité de soutient tactique et ponctuelle à la stratégie de la DISC, là où la PIC assure une gestion sur le temps long.
La création de la PIC est donc une très bonne nouvelle pour nous. Nous étions arrivés aux limites de nos capacités et celle-ci va certainement faciliter nos opérations futures. »

Avec l’avènement de cette nouvelle composante de la Division, le Black Birds Consilium se dote d’un outil puissant de contrôle et de stabilité. Les volontaires sont nombreux à venir présenter leur candidature pour rejoindre les patrouilles.

Les marchés ont immédiatement réagit positivement à cette nouvelle et l’essor économique est annoncé partout dans nos systèmes .

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Réunion au sommet sur GD 1192

La réunion annuelle des gouverneurs vient de commencer sur Melvin Hub, , dans le système …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *