Accueil / Faits Divers / Données commerciales de GIG disparu

Données commerciales de GIG disparu

L’affaire GIG continue

[11 février 3302]

A peine 3 jours après les perquisitions de masse au siège de Gidh Industrial Genetics, à Crévit, ce que l’on peut maintenant appeler « l’affaire GIG » continue de battre son plein. Ce matin, le gouvernement de Crevit a fait paraître un communiqué de presse révélant l’incroyable. Hier, les 3 vaisseaux gouvernementaux de type 6, transportant les données commerciales de GIG saisies lors de la perquisition du 8 février, ont disparu. Aucune attaque n’a été signalée, aucun abordage n’a été enregistré, les autorités constatent simplement une « disparition aussi soudaine qu’inexpliquée« .

Le BBC a immédiatement envoyé une nouvelle proposition d’aide à Crevit, cette dernière « n’a pas encore été traitée, en raison du très grand nombre de dossiers en cours« .

Ces données commerciales, de source sûre, révèlent un pan capital de l’enquête sur Gidh Industrial Genetics. Leur perte signifie qu’il sera probablement impossible de mettre en cause les pratiques, de plus en plus suspects, de la société. Vox Veritas s’inquiète de cet état de fait et pose une simple question : A qui profite le crime ? A GIG ou au gouvernement de Crevit, principal actionnaire et soutien (on ne compte plus les largesses dont a profité GIG de la part de Crevit) de la société depuis de très nombreuses années ?

Selon une source au sein du BBC, il semblerait que la Division de l’Oeil monte actuellement une mission secrète de récupération de ces données « perdues ».

 Artélus Aastein pour Vox Veritas

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Perséphone appelle à l’aide !

C‘est bien un appel à l’aide qu’à reçu la rédaction tôt ce matin. Et cet …

3 Commentaires

  1. Yseult

    C’est un scandale ! Que fait le gouvernement de Crevit ? Je suis révoltée.

  2. Il faudrait que le Concilium s’étende à Crevit, avec eux tout irais bien mieux.

    • Rédaction Vox Veritas
      Rédaction Vox Veritas

      Je pense que c’est l’une des priorité de notre Consilium. Peu de doutes là-dessus. N’hésitez pas à soutenir cette action en faisant du commerce à Bondarek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *