Accueil / Breaking news / La guerre imminente à GD 1192

La guerre imminente à GD 1192

Les Black Birds mobilisés !

Une guerre semble se préparer dans le nouveau système des Black Birds :  GD 1192. A peine 4 jours après l’annexion du système par le Consilium (lire l’édition spéciale), la guerre se prépare sans aucun doute contre Purple Dynamic Industries, faction possédant l’outpost Kotov City. Le Consilium n’a, pour l’instant, fait aucune communication officielle. Pour l’heure, la guerre n’est pas déclarée mais les rumeurs sont de plus en plus nombreuses. Le fait le plus marquant est la mobilisation des pilotes des Black Birds Auxilary et Squadron depuis midi, ce jour. Dans les stations du système Munfayl, le trafic commercial et passagers a été stoppé pour plusieurs heures dans les stations afin de laisser les pilotes Black Birds circuler prioritairement. Les vaisseaux des Blacks Birds sont actuellement en transit vers GD 1192. Seuls quelques pilotes de la sécurité du système sont restés sur Munfayl pour assurer la sécurité des habitants.

Une annonce vient d’être faite à Bondarek Orbital et Samson intiment l’ordre à « tous les pilotes des Black Birds et Technodons de préparer et armer les vaisseaux en état pour une opération militaire d’envergure ».

Peu de doutes sur cette mobilisation et sur l’issue de cette dernière. Vox Veritas a décidé de dépêcher sur GD 1192 une équipe pour suivre les événements des prochaines heures.

Pour l’heure, le Consilium est toujours sans nouvelles de sa porte-parole, mails il n’est pas exclus que cette guerre en préparation soit liée à cette mystérieuse disparition !

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *