Accueil / Faits Divers / Perséphone appelle à l’aide !

Perséphone appelle à l’aide !

Le Borgne, selon les archives retrouvées.

C‘est bien un appel à l’aide qu’à reçu la rédaction tôt ce matin. Et cet appel nous parle du désespoir d’un homme, ou plutôt d’un hologramme dans le cas présent , qui est sur le point de faire faillite.

Touché par l’histoire du Borgne, Vox Veritas nous livre ici des propos poignant échangé avec le célèbre propriétaire du bar le Perséphone, lieu fréquenté par les légendaires pilotes Black-Birds.

« -On va couler je vous dit ! J’ai déjà une semaine de stock de Whisky non écoulé ! Vous imaginez bien la quantité que ça représente?

-Pas vraiment , vous pouvez nous expliquer la situation?

-Elle est intenable la situation ! Le Cmdr Giblood a disparu depuis une semaine et je me retrouve à devoir bloquer le paiement de mes fournisseurs faute de rentrée d’argent.

-Vous voulez dire que c’est un gros buveur ? Que votre chiffre d’affaire en dépend ? Cela semble tout de même incroyable.

-Pas à ce point la quand même hein. Bon c’est vrai qu’il a un coude hypertrophié à force de lever ses verres, mais c’est pas ça le plus grave.

-Je vois, la fréquentation du bar est en baisse depuis son départ ?

-Non, pas en baisse. Moi je dirais plutôt en chute libre à ce niveau là. Faut comprendre qu’il se faisait payer une tournée générale à chaque nouvelle incorporation. Et puis une à chaque course de SRV, ou de vaisseau, de victoires, de lendemain de cuite sauvage, anniversaire, etc. Bref ça n’arrêtait pas.

-Je comprends mieux en effet. On peut dire que votre business traverse une crise sérieuse?

-C’est ça, vous avez pigé! Donc je suis venu vous demander de passer un appel à l’aide.

-Vous voudriez que vos autres clients viennent désormais plus souvent vous voir c’est bien ça ?

-Non, je veux qu’on me retrouve Giblood ! Et vite ! En plus , il a du rien boire depuis une semaine , du coup il va vouloir rattraper son retard quand il sera là.

-Et s’il ne revient pas ? Je veux dire il a peut-être décidé de devenir sobre ?

-…?! (NDLR : l’hologramme s’est soudain figé, nous avons tout d’abord pensé à un bug informatique )

-Simple hypothèse !

-Autant en finir et me débrancher la prise tout de suite. Ça sera moins cruel. »

Vox Veritas espère donc qu’en relayant cet appel de détresse, des recherches seront entreprises afin de retrouver Rapture XLV dans les meilleurs délais.

Si vous avez été témoin de quelque chose, ou si vous détenez une information qui permettrait de le retrouver , la direction de la rédaction a mis en place un numéro non surtaxé au +(0895 4573) 47263 33774 573816.
La dernière fois qu’il a été aperçu, il était à bord de sa Corvette Fédérale, le « Nikka », en train de tester de nouvelles méthodes d’appontage acrobatiques à Samson.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Où vont-ils? Que vont-ils faire?

Une flotte impressionnante a décollé dimanche soir du système HR 6421, sous la bannière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *