Accueil / Affaires Galactique / Rapture II en charge d’un gouvernement de transition !

Rapture II en charge d’un gouvernement de transition !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures à peine.
La réunion de crise, car c’est bien comme cela qu’il faut la nommer, s’est tenu à Samson.
Le Consilium avait convié les plus hauts responsables des différentes organisations, ainsi que les Gouverneurs, afin de faire le point sur l’avancement des recherches concernant Slavan Griffin et les autres personnels qui faisaient partie du convoi diplomatique attaqué dans le système WONGKHO.

A la fin des délibérés tenus à huis-clos pendant près de 2 heures, les officiels ont tenus une conférence de presse afin d’informer la population du Black Birds Consilium.

Nous retiendrons essentiellement la prise de parole de Rapture II.

“Nous confirmons la disparition de Slavan Griffin, son corps n’ayant pas pu être retrouvé.

Nous confirmons également que l’Ambassadeur, Rapture III, et le responsable de la garde du Porte Parole, Rapture LVI, sont vivants. Leurs vies ne sont plus en danger, et ils sont pour l’heure pris en charge par les équipes médicales du Consilium. En temps voulus, ils seront entendus par la Division de l’oeil afin d’établir le déroulement des faits pendant l’attaque.

Slavan Griffin étant matériellement dans l’incapacité d’assumer ses fonctions, le Consilium m’a demandé de prendre la responsabilité de former rapidement un gouvernement de crise, le temps d’établir la vérité sur cette tragédie, et évaluer si celle ci a un lien avec les attentats commis récemment sur GD 1192.

Je dispose donc de certaines prérogatives particulières ainsi que de pouvoirs renforcés, afin de mener à bien les investigations nécessaires et restaurer la sécurité dans nos systèmes.

Je ferai tout mon possible pour que la lumière soit faite sur ces événements. Les auteurs seront retrouvés et châtiés en conséquence.

Une fois l’enquête terminée, le Consilium prononcera la dissolution de ce gouvernement transitoire et désignera un nouveau Porte Parole.”

Ces propos confirment donc indirectement les informations que nous avions données, selon lesquelles Médicorp a bien été sollicité par l’Empire pour mener les recherches sur le site de l’incident.

En revanche, personne n’a confirmé pour le moment si les soupçons du Consilium se portaient sur les autorités impériales ou envers la cellule sigma.

Un homme fort pour une période délicate

La nomination de Rapture II en temps que chef d’un gouvernement de transition devrait permettre de rassurer la population et faire cesser les émeutes très rapidement.

Responsable du Black Birds Squadron, il a déjà su démontrer à de nombreuses reprises ses capacités de leadership et dirige d’une main de fer le Squadron depuis la désertion de Rapture I.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *