Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / Du Rififi dans les coulisses du Consilium?

Du Rififi dans les coulisses du Consilium?

Slavan Griffin

Un conflit supposé ou réel ? Des oreilles indiscrètes révèlent qu’une violente altercation aurait eu lieu récemment entre le Porte Parole du Consilium, Slavan Griffin et le responsable des Opérations Spéciales de la DISC, Rapture LVI.

Le différent aurait porté sur le récent coup de boost mis sur la politique expansionniste du Consilium et la stratégie qui la justifiait.

Interrogés sur le sujet, les protagonistes démentent fermement ces allégations. Slavan Griffin, déclarait à notre journaliste hier:

« Foutaises ! Je ne rentrerais pas dans le jeu en alimentant ces rumeurs nauséabondes. Nous travaillons main dans la main avec les officiers de la DISC afin de poursuivre l’œuvre du Consilium. J’étais d’ailleurs aux côté de nos pilotes lors de leur dernière opération sur LP 762-3 et je peux vous dire que nos relations sont au beau fixe.

De son côté, le Cmdr Redfox refusât également de répondre directement, contournant le sujet avant de raccrocher au nez de notre journaliste:

« Vous feriez bien de vérifier vos sources, ça vous éviterait de raconter des conneries (sic) à vos lecteurs. ».

Un incident grave durant la bataille sur LP 762-3.
Si l’unité semble de mise dans les allocutions publiques, nos informations révèlent aussi qu’un incident grave aurait eu lieu impliquant la responsabilité du Cmdr Redfox, qui était en charge de l’opération spéciale. Le vaisseau sur lequel était embarqué le Porte parole aurait connu une sérieuse avarie pendant les combats et serait arrivé en piteux état à son retour à Munfayl.
A ce stade nous ne pouvons dire si la vie de celui-ci a été ou pas mise en danger, mais le simple fait que cet aspect de l’opération ai été mis sous silence nous incite à la prudence quant à la véracité de leurs déclarations.

A ce jour, aucune des personnes contactées auprès de la Division ou du Technodon ne confirme l’incident.

Le mystère demeure donc. Nul doute que l’avenir nous révélera la part de vérité qui nous fait défaut aujourd’hui. Vox Veritas poursuivrat son enquête.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Venegana: L’enjeu diplomatique ?

Alors que les combats font rages dans le système Venegana entre le Black Birds Consilium …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *