Accueil / Affaires Galactique / Venegana: le Green Party veut sa revanche

Venegana: le Green Party veut sa revanche

Nous l’avions pressenti dès l’annonce de la prise du système. Pour le Green Party, faction locale chassée de Fettman Market par les Black Birds il y quelques semaines, l’heure de la revanche a sonné.

Et c’est fort du soutien de l’armée Fédérale que la faction rebelle passe à l’offensive. Des membres des Opérations spéciales ont été déployés dès hier pour passer au peigne fin de ce vaste système afin d’identifier les forces en présence.

Si pour le moment le premier feu n’a pas été tiré, les consignes des autorités sont d’interdir au maximum les déplacements dans le système et de confiner la population locale.
La menace est prise au sérieux compte tenu des propos lancées par le porte parole du Green Party dans son communiqué:

“Les Black Birds n’ont pas leur place ici. Ce sont nos terres et notre peuple qui vit sous le joug d’une bande de mercenaires. Nous ne pourrons jamais nous résoudre à les abandonner. Il ne feront pas le poids face à une armée régulière prête à mourir pour sa patrie.”

Balais Diplomatique en vue

De son côté, le consilium a fait savoir que Slavan Griffin était sur le point d’aller à Sol afin de négocier avec les autorités fédérales et les inciter à renoncer à soutenir le Green Party dans un conflit qui pourrait être dévastateur pour les deux camps.

Voici donc un nouveau front qui vient de s’ouvrir pour le Consilium et son Porte Parole. Après une belle séries de victoires sur le plan militaire, celui-ci doit maintenant faire ses preuves sur le plan diplomatique alors même que la situation reste extrêmement tendue avec l’Empire.

Sur GD 1192, la faction locale est soupçonnée d’avoir fomenté l’attentat commis quelques jours avant la mise en garde du gouverneur Brice Dollabella sur un possible embrasement de nos relations avec les superpuissances.

Il convient aujourd’hui de reconnaître le caractère prophétique de son message.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *