Accueil / Breaking news / VENEGANA: Victoire du Consilium

VENEGANA: Victoire du Consilium

C’est confirmé ! Le Consilium prend donc le contrôle du Système après avoir pacifié la station agricole Fettman Market hier dans la soirée.
 
C’est donc après une lutte acharnée que s’est décidée le sort du système: L’armée fédérale ayant prêté main forte à son allié historique du Green Party.
 
A l’annonce de la fin des combats, Slavan Griffin brandissait le poing en commentant la prise du système :
 

«En ce jour, le Consilium écrit une nouvelle page de son histoire! Le contrôle des ressources de Venegana, qui est désormais le système le plus peuplé à passer sous notre administration, va nous donner les moyens de réaliser nos projets et nous fait entrer dans la cours des grands. Notre destinée est en marche!

 
Les observateurs s’accordent à dire qu’il s’agit là d’une allusion directe au projet Destiny, laissé au point mort depuis des mois faute de moyens financiers suffisants.
 
Si la victoire est belle en ce jour, la stabilité future du système prête encore à caution. La Fédération a en effet annoncé le gel de ses relations diplomatiques avec le Black-Birds Consilium après ce qui est considéré comme un affront après les avertissements lancés par les autorités locales. De plus, le Green Party est loin d’avoir été réduit au silence. Il est fort à parier que l’esprit de revanche les animera longtemps.
 
Pour l’heure, la nomination d’un nouveau gouverneur n’a pas été faite, mais la question est désormais “Sur la table” d’après Mr Griffin.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *