Accueil / Conflits / Black Birds Squadron / La Victory Cross pour les pilotes Black-Birds

La Victory Cross pour les pilotes Black-Birds

C’est samedi soir, au cours d’une soirée grandiose, que la Victory Cross, la médaille de la victoire, fut dévoilée.
 
Tous les pilotes du Squadron et les Auxiliary ayant participé depuis des mois aux opérations qui ont mené à la prise de Venegana en furent décorés, au cours d’une cérémonie ouverte par le discours du Porte Parole du Consilium, Slavan Griffin:
 

“Chers pilotes, chers amis,
 
C’est au nom du Consilium, et au nom des centaines de millions de nos concitoyens, que nous avons voulus vous remercier, vous saluer, vous honorer, ici et ce soir !
 
Vous remercier d’avoir par cette victoire offert au Consilium les moyens de continuer et renforcer notre lutte contre une menace Alien grandissante.
 
Vous saluer pour la bravoure, l’esprit de corps, le sens du devoir et les sacrifices qui furent les vôtres pendant la bataille comme pendant les mois de préparations qui furent nécessaires à son avènement.
 
Vous honorer, vous et tous ceux qui sont tombés au combat sous les coups de nos ennemis, par cette nouvelle médaille, symbole de notre victoire.
 
La Victory Cross n’est pas seulement le symbole de la conquête du système Venegana.
C’est aussi le symbole de toutes nos futures conquêtes , car il y en aura d’autres, beaucoup d’autres j’en suis certain.
 
Certaines seront plus difficiles que d’autres, mais je sais que grâce à vous le Consilium est désormais invincible.
 
Je sais que nous serons prêt pour le jour glorieux où les Aliens viendront nous affronter et où ils apprendront ce que signifie:
 
Nous sommes les Black-Birds, nous sommes la Frontière.”

 
 
Rapture II fut le premier des dizaines de pilotes décorés au cours de la soirée qui fut conclue par un magnifique spectacle pyrotechnique devant Samson.
 
La popularité de Slavan Griffin est désormais au plus haut dans les enquêtes d’opinion, qui expriment dans une très grande majorité des cas le souhait de lui voir confirmer définitivement son rôle de Porte Parole.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

VENEGANA : La Fédération contre attaque !

Alors que tout semblait indiquer que le Black Birds Consilium était en train de prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *