3303 !

Une soirée inoubliable

La soirée de Gala organisée à Munfayl pour fêter le passage à l’an 3303 s’est terminée au petit matin. Les invités sont rentrés après une nuit exceptionnelle pleine de surprises et événements festifs. Tout a commencé dans le grand hall du Consilium où Madame Alvinia de Messalina a adressé tous ses vœux au citoyens du BBC. Elle a rappelé les faits marquants de cette année, les 14 systèmes dans lesquels le BBC s’est étendu depuis Munfayl (soit plus d’un système par mois !), a souligné l’avancement et l’importance du projet Destiny. Mme de Messalina a également fait allusion à sa blessure après son enlèvement en rappelant que rien ne pouvait arrêter le BBC dans ses ambitions.

Après le discours de la porte-parole, les invités ont été accueillis à Samson pour une exposition unique : la visite des vaisseaux Black Birds. Ces derniers étaient magnifiquement exposés dans la station Samson et les visiteurs ont pu observer de près les machines de guerre et, pour plusieurs enfants et adolescents, il a même été possible d’accéder au poste de pilotage et de se prendre, pour quelques minutes, pour un pilote Auxilary ou du Squadron !
Madame de Messalina a ensuite enchaîné en remettant des médailles honorifiques à plusieurs administrateurs et citoyens s’étant héroïquement illustré cette année. La médaille « Valeur du Consilium« , a été une surprise car elle a été créée pour l’occasion et sera remise à tous les citoyens agissant remarquablement au cours de l’année. C’est la première médaille « civile » qu’offre le BBC.

Un immense Gala a suivi ces cérémonies. Il était ouvert à tous les citoyens du Consilium et reproduit à l’identique dans chaque système contrôlé. A l’approche des 12 coups de minuits, une retransmission de chaque Gala a été diffusée sur tous les terminaux, mais également projetée à l’intérieur de toutes les stations et bases contrôlées par le Consilium. On a pu admirer les millions de citoyens, ivres de joie, égrainer les dernières minutes de l’année 3302 et applaudir, s’enlacer et s’embrasser aux douze coups de minuits. Au même moment, Madame de Messalina a salué, un à un, les pilotes Black Birds présents en leur adressant un message personnel de plusieurs minutes.

Cette soirée n’a été ternie par aucun débordement, les forces de l’ordre ayant veillée au bon déroulement des festivités. Il n’a pas non plus été fait allusion à la menace Alien, mise de côté pendant cette nuit d’exception pour ne laisser la place qu’à la fête et au bonheur des citoyens du Black Birds Consilium !

 

Toute l’équipe de Vox Veritas, vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 3303.

Vive 3303, vive le Consilium et vive les Black Birds !

 

Discours de Madame Alvinia de Messalina

Réécoutez le discours de la porte parole du Black Birds Consilium

 

A Propos de Paulus Paimaleth / Redacteur en chef

Paulus Paimaleth / Redacteur en chef
Paulus Paimaleth est le responsable et rédacteur en chef de VOX VERITAS, le journal officiel du Black Birds Consilium. Il est très impliqué en politique au sein du Consilium dont il défend les intérêts par dessus tout. Il est âgé de 52 ans. C'est un ancien commissaire aux comptes attaché aux tribunaux fédéraux. Il a quitté son poste suite aux trop nombreuses corruptions et manipulations politiques. Il s'est alors reconverti dans le journalisme et a suivi les cours du soir de la prestigieuse Académie de la communication, de l'information et du journalisme.

Nous vous conseillons

Rapture II en charge d’un gouvernement de transition !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures à peine. La réunion de crise, …

Un commentaire

  1. bonjour, vous avez fait une petit faute de frappe dans le 2eme paragraphe.
     » la visite des vaisseaux Balck  »

    Bon courage pour la suite les black birds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *