Accueil / Breaking news / Chasse à prime à Lushu

Chasse à prime à Lushu

Le système Lushu, théâtre de multiples violences criminelles au cours des derniers mois vient de connaitre un répit grâce à l’intervention de chasseurs de primes.

Nous venons de l’apprendre, le clan Van Cliff une vieille famille de chasseurs de prime est responsable de l’arrestation voire de la destruction de 74 criminels recherchés dans la seule journée du 3 septembre. Réputés être des pilotes d’exception, les Van Cliff n’utilisent que des chasseurs légers préférant l’agilité à la force brute. Souffrant d’une réputation sulfureuse ils ont pourtant fait de la phrase « je finis toujours le travail pour lequel on me paie » leur devise. Ne sortant que rarement du territoire impérial ils ont pourtant saisi une opportunité en se présentant dans le territoire du Consilium:

« Les difficultés qu’ont les dirigeants du Consilium à traiter les criminels se sont éventées aux quatre vents, seulement peu de chasseurs de primes osent pénétrer sur le terrain de chasse des Black Birds. Nous ne sommes pas des couards et nous ne refusons jamais une belle prime » à déclaré le CMD Lee Van Cliff, leader de son clan.

Si les officiels sont restés étonnamment muets à ce sujet, il est vrai que c’est l’approbation qui est sur toutes les lèvres dans le système Lushu. Cependant ses habitants comme ceux du reste du Consilium ne voient à cela qu’un répit et non la solution à leurs problèmes.

Du côté des forces de sécurité, la lutte contre le crime organisé semble au point mort et ce, malgré les invectives de la Porte-parole.

A Propos de Moïse Mane / Journaliste indépendant

Moïse Mane / Journaliste indépendant
Journaliste indépendant originaire de Munfayl, Moïse Mane à fait de l'investigation sa spécialité. Loin des affaires intergalactiques et des grands évènements politico-économique, il s'intéresse de près à tout ce qui touche le citoyen et la vie quotidienne au sein des systèmes du consilium. Souvent à l'origine de scandales ou de révélations sur l'exploitation arbitraire de citoyens ou encore d'affaires de corruption, sa croisade certes louable de défendre les intérêts des plus démunis a parfois pu friser avec de la sédition envers le Consilium. Il possède cependant de nombreuses connexions dans toutes les sphères de la société et notamment avec certains hauts gradés du BBC qui lui reconnaissent un tempérament marginal, mais toujours fidèle à la fois aux intérêts du Consilium ainsi que des défavorisés.

Nous vous conseillons

Rapture II en charge d’un gouvernement de transition !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures à peine. La réunion de crise, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *