dimanche , 22 octobre | 10 : 06
Accueil / Breaking news / La Chronique : Bienvenue à 18 CETI !

La Chronique : Bienvenue à 18 CETI !

Le nombre 23

Crevit fête son affiliation au Black Birds Consilium en commanditant une expansion vers le système de 18 Ceti. Le Black Birds Consilium peut être fier de sa nouvelle implantation. Avec une population de 23 millions d’habitants, c’est le 2eme système le plus peuplé ou le Consilium est présent. C’est un système industriel et d’exploitation minière. La faction Independents of 18 Ceti, une démocratie sous tutelle de la fédération dirige le système avec une influence de 38%. On comprend facilement que la population voulait voir apparaître un nouvel acteur fort dans son panorama politique.

Malgré sa grande population, le trafic du système semble très faible, même comparé à Munfayl qui est pourtant 3 fois moins peuplé. Le Black birds Consilium, par la voie de son porte-parole, a précisé qu’ils allaient remédier à ce problème en stimulant le marché de diverses manières. La station principale Coriolis, Landsteiner City, produit de nombreuses machines (purificateurs d’eau, auto-bâtisseurs, équipements aquamarin…) mais également des minerais comme la Bauxite, des carburant à base d’hydrogène et des équipements de survie moins courant sur les marchés, prêts à être exportés.

Outre la station Coriolis, on peut trouver deux avant-postes ainsi que 2 bases planétaires dont une militaire. Si Independents of 18 Ceti contrôle Landsteiner City et l’avant poste de Lovell Dock, Bella City et les bases planétaires sont administrés par 18 Ceti Silver Advanced PLC avec 19% d’influence.

L‘arrivée du Consilium n’a pas franchement soulevé l’enthousiasme des deux factions, ni des médias d’ailleurs. L’information n’a été relayé, en local, que par « 18 Ceti Direct » en fin d’après midi.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *