Accueil / Breaking news / La Chronique : Conflit pour Venegana

La Chronique : Conflit pour Venegana

IMAGE BLACK BIRDS montrant le "Formidable" touché au réacteur droit.
Période de troubles à Venegana et Mouvement For Venegana Green Party déclare la guerre au Black Birds Consilium. Cet événement survient après une série de provocation. Il y a plusieurs semaines le Green Party avait accusé ouvertement le Black Birds Consilium d’organiser le trafic d’esclaves et d’armes dans la station de Foreman Gateway en inondant le marché noir de produits illicites. Le trafic aurait porté sur plusieurs dizaines de milliers de tonnes et aurait complètement déstabilisé l’influence de la démocratie Green Party nous a déclaré le service des douanes de la station. Toutefois la véracité des affirmations de Mouvement For Venegana Green Party n’a jamais été prouvé et le Consilium a toujours démenti ces affabulations.

Alors que le conflit tourne déjà à l’avantage des Black birds, Mouvement For Venegana Green Party a fait une déclaration publique :

« Je ne crois pas que la Fédération voit d’un très bon oeil, la machination politique des oiseaux noirs. Cela nous conduit aujourd’hui à la guerre contre eux et cette guerre a pour seul but de financer leur projet pharaonique de construction d’un Capital-Ship. Si jamais nous devions échouer dans le conflit, ce sont les libertés individuelles qui seront entravées. Personne n’est dupe, aussi nous appelons les autres factions locales a se joindre à notre combat et préserver ces libertés si durement acquises au fil des ans. « 

Les autres factions n’ont pour l’instant fait aucune réponse à la proposition.

Coté Black birds Consilium, les meilleurs pilotes de la toute recente P.I.C., sorte de bras armé de la D.I.S.C, sont déjà dans le système et mènent l’offensive pour la prise de contrôle du système. Le commandant Oghmios, interrogé durant un ravitaillement, s’est dit confiant quant à l’avenir du conflit.
Une interrogation demeure car sous son apparente faiblesse, Mouvement For Venegana Green Party reste affilié à la Fédération.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *