Accueil / Breaking news / La chronique : Coup double à LTT 9360

La chronique : Coup double à LTT 9360

 

Le Consilium administre LTT 9360

C’est encore une nouvelle date historique pour le Black Birds Consilium. La victoire du Consilium sur son adversaire Movement For LTT 9360 Partnership a été écrasante. Dès le début du conflit, nous avons vu plusieurs pilotes du Squadron et Auxiliary engager l’ennemi alors qu’ils étaient en sous nombre. Après des combats acharnés, Movement For LTT 9360 Partnership s’est résolu à un cessez-le-feu. La faction a signé les accords de paix pour minimiser ses dégâts subis, aujourd’hui même. Dans le même temps, Black Birds Consilium s’octroie l’administration de la station Orbis de Smeaton Orbital et prend la direction du système avec 58,5% d’influence. La population des administrés du Consilium se voit ainsi augmenté de 2 millions d’habitants. Et pourtant en assistant au pré-briefing du Commandant Redfox, officier des opération spéciale à la D.I.S.C, il y a 3 jours, l’issu semblait incertaine :

 

Commandant RedFox :

Non, c’est une blague ? Dis moi que c’est une blague ? C’est un bizutage c’est ça ? C’est Phoneix qui est encore en rogne pour son chat? “

L’officier principal venait m’expliquer que je devais fournir des troupes pour un conflit dans un système où le Consilium s’était récemment implanté : LTT 9360. Mettre la main sur ce système était devenu soudainement très important: une ressource rare y était produite; un Hyper Sucre ou quelque chose dans le genre… …Sauf que la station de ravitaillement se situait à 1 800 000 sl. Le rapport d’un éclaireur précisait qu’il fallait 40 minutes plein gaz sans interruption pour la rejoindre.

Commandant RedFox :

Et tu m’expliques comment je fais pour motiver les gars à aller dans ce trou à rats moi ? Je demande à Vahlky de nous raconter des blagues pendant le trajet ? “

Rapture XLV s’était levé de table :

Tu sais Red, il y a très longtemps sur Sol, il y avait une armée qui était réputée pour savoir faire face à toutes les situations, on l’appelait la Légion. Et tu sais ce qu’était leur devise ?”

Commandant RedFox :

“…?”

Rapture XLV :

« Démerde toi !… »

 

L’Hyper Sucre de LTT contrôlé par le Consilium

Outre le gain du système, le Black Birds Consilium a fait main basse sur l’outil de production de l’Hyper Sucre dont les installations sont à Smeaton Orbital. Dès la fin des hostilités, Slavan Griffin, porte parole du Consilium s’était rendu dans la station orbitale pour y préparer son discours.

“ Ce jour est encore une fois à marquer d’une pierre blanche. Aujourd’hui Le Black Birds Consilium prend la direction de la politique de LTT 9360. Nous comblerons le peuple de toutes ses attentes car nous les avons compris. Nous contrôlons la production de l’Hyper Sucre de LTT. Ce n’est pas une marchandise anodine, c’est un produit rare. C’est pour nous une grande opportunité d’entreprendre de nouveaux projets et de pouvoir les financer. La production relativement importante de cette denrée rare devrait alimenter le budget du Consilium de plus de 100 millions de crédits par cycle en comptant la vente du produit de base et des produits dérivés à forte valeur ajoutée.”

Le Consilium va en effet allouer une cargaison de 32T maximum par marchands souhaitant acheter l’Hyper Sucre de LTT. Le coût d’achat à la tonne est fixé aux environs de 24 crédits et peut être revendu dans certains systèmes éloignés jusqu’à 15000 crédits. L’organisation espère attirer ainsi les pilotes de petits vaisseaux de commerce.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *