Accueil / Breaking news / Chronique économique et politique 14/04

Chronique économique et politique 14/04

Huichi

La guerre du système fut encore une incroyable victoire à mettre au crédit du Black Birds Consilium qui a laminé le Huichi Silver Hand Gang. Une source statistique signale plus de 1079 victimes du coté des pirates et aucune coté Consilium – Et n’allez pas croire que c’est de la propagande ! C’est juste le reflet de la réalité.
Aujourd’hui la situation est redevenue calme surtout depuis la fin des émeutes qui avaient fait suite à la fin de guerre. Le Black Birds Consilium, par la voix de Slavan Griffin a fait savoir qu’il ne déclencherait pas de guerre à Huichi en précisant que c’est l’ennemi anarchiste qui avait engagé les hostilités. Les manifestants semblent satisfaits de la déclaration et ont mis fin à leur mouvement.

LP 762-3

Le Consilium profite d’un formidable boom économique dans ce système. Jana Antonov a déclaré que l’expansion dont va bénéficier LP 762-3, s’inscrit dans la politique globale de la dictature du Black Birds Consilium. Les experts prévoit une expansion vers LTT 9360, un système sous domination de la fédération de 2 millions d’habitants.

Venegana

Il semble que la faction dominante, Mouvement for Venegana Green Party commence à avoir du mal à gérer l’import de marchandises illégale dans le système. L’influence de la faction ne cesse d’ailleurs de baisser depuis quelques jours. Dans le même temps le Black Birds Consilium essaye d’enrayer la piraterie sur les voies commerciales. Ce qui lui a valu une certaine reconnaissance de la part de la population en affichant plus de 26% d’influence hier, dans le système.

En Bref

Depuis hier, le Black Birds Consilium est en essor économique, ce qui laisse présager de bon résultats pour l’avenir. Toutefois, malgré ses 87% d’influence, le Système Munfayl n’arrive pas à endiguer la piraterie et nous pensons que très rapidement Slavan Griffin va décréter la Loi martiale dans les systèmes du Consilium.
Ailleurs, la tension monte dans le système EGM 559 ou le BBC s’est implanté récemment avec la faction Ahti Partnership. Espérons que ces événements ne retarde pas l’expansion depuis le système de LP 762-3

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *