Accueil / Breaking news / Chronique économique et politique 4/04

Chronique économique et politique 4/04

Huichi Silver Hand Gang, la revanche

L‘actualité de ces derniers jours à été très dense. Le 28 Mars, le Consilium prend le contrôle de Rigoneskher et le GCIF publie une déclaration de guerre aux Black Birds. Le 1 Avril, Coup d’état à Crevit, le Consilium récupère les stations abandonnées par Munfayl Labour suite à sa retraite. Le 3 Avril, le Consilium s’étend dans le système EGM 559. Et ce même jour, Huichi Silver Hand Gang déclenche la guerre contre le Consilium à Huichi mettant à mal les forces Black Birds dans le système. Le Black birds Consilium voit son influence réduite à 1,1% tandis que son adversaire est à plus de 16%. Entre les réparations de vaisseaux et les victoires bien arrosées, on suppose que le Squadron n’a pas vu le danger venir.
Aujourd’hui 4 Avril, le Black Birds Consilium semble opposer une défense farouche bien que toujours dans une posture difficile, suite à la mobilisation des pilotes de la D.I.S.C par le Cmdr Giblood, en début d’après midi. Huichi Silver Hand Gang n’est pas un acteur inconnu. Ils sont réputés pour être financé par Archon Delaine. Ils avaient d’ailleurs déjà provoqué le Black Birds Consilium dans un conflit au début du mois de Mars. On suppose que c’est l’esprit de revanche qui a motivé cette attaque surprise.

Etat des systèmes

Le Black birds Consilium est en période de transition après s’être étendu à EGM 559 et malgré tout, de futures expansions sont à prévoir. Munfayl bat un nouveau record avec 92,4% d’influence, talonné par LP 762-3 à 88,9%, Crevit n’est pas en reste avec 81,7% et le système de Rigoneskher est à 76,2%. Mais avant d’imaginer conquérir un nouveau système, la guerre contre le GCIF du cycle dernier a laissé des traces. Les populations mécontentes grondent et les défenses du système de Munfayl détruites ont laissé la vie belle aux pirates.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *