Accueil / Breaking news / La chronique : Gros Plan sur Jardovici

La chronique : Gros Plan sur Jardovici

La base planetaire de Guerrero Prospect à Jardovici

Black-Birds Consilium, nouveau dirigeant de Jardovici

Hier, Mercredi 9 Février 3303, s’est achevé l’élection désignant l’opposition du Black-Birds Consilium vainqueur, face à la faction dirigeante en place. Jardovici Justice Party avait d’ailleurs déposé un recours pour fraude dès le Mardi, après la prise de contrôle du système par les troupes du Black-Birds Consilium. L’enquête préliminaire à conduit la cyber-police dans les bureaux du Consilium à Guerrero Prospect en remontant les traces de fichiers de votes suspects. Ken Chenkortus, dirigeant la cellule local du Consilium à d’ailleurs félicité la police pour son efficacité et sa rapidité dans son enquête. Il a mis à disposition l’ensemble des fichiers informatiques relatifs à l’élection avant de laissé les enquêteurs à leur travail.

En gagnant les élections, le Black-Birds Consilium à donc pris officiellement le contrôle de la station de Shepherd Orbital, de la base planetaire de Resnick Silo et de l’ensemble du système industriel. A cette occasion la porte parole du Black Birds Consilium, Alvina De Messalina a fait le déplacement en personne à Jardovici accompagnée du gouverneur Jana Antonov et de plusieurs officiels. L’emploi du temps chargé de la délégation à commencé sur la base planétaire de Guerrero Prospect ou la porte parole a fait une déclaration dont voici un court extrait :

« C’est depuis la base de Guerrero Prospect qu’ont été menées et gagnées les élections sous la direction de Monsieur Chenkortus. Il ne sera hélas pas présent car il a du nous quitter précipitamment dans le cadre d’une autre mission. Je tiens également à remercier les pilotes de Guardians of Tranquillity et 8th dragon. Sans eux, nous ne serions pas arrivé à un tel résultat aussi rapidement… »

Nomination de Jana Antonov

Madame De Messalina nous a donné quelques explications suite à la création des Districts afin de simplifier la gestion des systèmes et nous a annoncé la nomination de Jana Antonov à la tête du District B. Jardovici étant un système intégrant le District B, c’est tout naturellement que Jana Antonov a prit la parole :

« Quelle occasion rêvée, pour moi, pour le Consilium, de consacrer cet instant à la prise de contrôle du système. Avec Jardovici nous avons augmenté la population du Black-Birds Consilium de 7 %. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise car nul aujourd’hui ne doute des bienfaits de la politique des Black-Birds… »

Tandis que Jana Antonov continuait son discours, on a pu apercevoir le Commander Phoneix consultant aux affaires intérieures du parti et le Commander Giblood officier principal de la D.I.S.C. sur la droite de la délégation, entre le buffet et le gouverneur Antonov, un verre à la main, à coté du bar, célébrant l’événement. Après la prise de parole du gouverneur Antonov, Madame de Messalina a repris une dernière fois la parole pour remercier les deux Commanders avec ces mots « Je tiens également à féliciter nos artisans de l’ombre, les architectes de la politique expansionniste de Black-Birds Consilium, j’ai nommé, le Commander Giblood et Phoneix »

Tragique accident en fin de journée

En fin d’après midi, nous avons appris le tragique accident du responsable du pouvoir exécutif à Guerrero Prospect et du directeur de la cyber-police, tous deux nommés par l’ancienne faction dirigeante, alors qu’il tentait de coordonner leurs efforts au sujet de la plainte pour fraude déposée par Jardovici Justice Party. L’accident est arrivé durant leur transfert entre deux bâtiments dans une navette de transport. D’après les témoins, la navette aurait été écrasée par un T9 non répertorié portant un indicatif barbouillé à la peinture verte et dont seule la première lettre était visible : un U. Le T9 serait piloté par un chat fumant un cigare et aurait tenté un atterrissage très approximatif à plus de 100 mètres du pad le plus proche. Les 3 témoins ont été transférés au centre médical de la base pour un contrôle aux stupéfiants de routine.

Immédiatement le Black-Birds Consilium a désigné deux nouveaux responsables afin que je cite « Toute la lumière soit faite sur l’accident de Guerrero Prospect… et conclure l’enquête au sujet de la fraude au vote lors de l’élection. »

Demain dans la matinée, Madame De Messalina et les officiels du Black-Birds Consilium devraient s’envoler vers Shepherd Orbital pour une nouvelle célébration de leur victoire de Mercredi.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *