Accueil / Breaking news / Chronique politique et économique 15/03

Chronique politique et économique 15/03

LTT 149

Annexion de LTT 149

Black Birds Consilium repousse encore et toujours les frontières de son influence, en annexant le système militaire et de raffinage de LTT 149. Le Consilium (16,3%) s’impose déjà comme le deuxième acteur local grace à une forte approbation de bienvenue de la part de la population. LTT 149 est actuellement dirigé par la LTT 149 Crimson Central Corp. (61%), une faction corporatiste ayant vouée allégeance à la Fédération. Ce système est également occupé par une autre puissante faction, les Elite German Commander (4,3%). Ces derniers n’ont pour l’instant fait aucune déclaration.
LTT 149 possède deux bases principales : Un outpost d’exploitation minière et de raffinage, Hiraga Hub, exportant des métaux raffinés, Aluminium et Titane, ainsi que des polymères. L’autre station du système est une base planétaire, Bao Arsenal, dont l’économie militaire produit drones et carburant à base d’hydrogène. Ces bases sont administrées par la faction dirigeante LTT 149 Crimson Central Corp.
Le système a été soumis à l’autorité du gouverneur Jana Antonov, responsable des districts de type B.

Diplomacie ou Farce ?

Un autre grand événement en ce début de cycle, Rigoneskher Dragons, la faction anarchiste et dirigeante du système de Rigoneskher a soudainement répondu aux doléances de la faction Rigoneskher Empire Group en proclamant « Le jugement du peuple », stupéfiant les politiques locaux. Black Birds Consilium se retrouve face à la société clientéliste. Ils seront soumis à un duel au cours d’une… élection! Le Black-Birds Consilium a déjà déposé plainte auprès de Ayah Pichler, Complice pour Rigoneskher Dragons, à l’avant poste de Perrine Landing, laquelle leur a répondu :

 » Aucune chance que la plainte aboutisse. Ma décision est déjà prise et je pense que je vais bien rire! « 

Le Consilium soupconne Rigoneskher Empire Group d’avoir versé des pots-de-vin pour organisé ces pseudos élections. D’ailleurs, depuis hier, Ayah Pichler se déplace avec un Anaconda doré à l’or fin. Elle est également escorté par trois nouveaux Vipers MK IV flambant neufs.
La Division d’Interaction et de soutien du Consilium (D.I.S.C) a demandé les services de Ken Chenkortus pour s’occuper des élections. Le personnage s’était précédement illustré durant les élections de Jardovici début Février 3303. Bien que l’enjeu soit d’une toute autre nature, dont l’issu est sans réel impact, un officier du D.I.S.C. a déclaré :

« C’est une question de principe! Nous somme victime d’une faction utilisant des moyens encore plus extrémiste que nous. Il est hors de question de subir des élections visiblement très mal organisés et c’est pourquoi nous avons fait appel à un spécialiste pour gérer le problème. »

L’élection, désignera vainqueur, la faction constituant un programme politique à la hauteur des attentes des habitants du système. La bataille médiatique va débuter pour 3 jours au minimum.

« Honneur et respect à ceux qui crée,
Honte et mépris à ceux qui ne savent que détruire,
Je suis un Black Bird. »

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *