Accueil / Breaking news / Chronique politique et économique 20/03

Chronique politique et économique 20/03

Election gagnée à Rigoneskher

Dimanche soir, un air de fête flottait à l’avant poste orbital de Perrine Landing. Les élections sont terminées et le complice Ayah Pichler de la faction dirigeante Rigoneskher Dragons avait organisé une soirée dans le plus grand entrepôt de la base pour célébrer la victoire du Black Birds Consilium sur son opposant Rigoneskher Empire Group. C’est revêtue d’une redingote en queue-de-pie rouge écarlate qu’Ayah Picher a fait un rapide discours, assise au sommet d’une montagne de caisses d’UAlcool et de narcotique.

« Nous déclarons aujourd’hui vainqueur de ces élections, le Black Birds Consilium et nous espérons qu’ils connaîtrons des retombées économiques en conséquence. Comme vous le savez, nous continuerons à appliquer la politique des Rigoneskher Dragons car bien évidemment gagner les élections, c’était juste pour le fun ! »

Arborant un large sourire elle a continué,

« Voilà c’est a peu près tout, sinon qu’un mystérieux mécène nous a fait don de plusieurs tonnes d’UAlcool et il s’agit maintenant de vider les entrepôts de toutes ces caisses qui nous encombre. Ce soir on fait la fête ! »

Hormis monsieur Chenkortus et les officiels de la station, aucun membre du Black Birds Consilium, ni des gardiens de la Division d’Interactions et de Soutien, ni le gouverneur Jana Antonov ou ses représentants n’étaient présent. Nous avons interrogé Ken Chenkortus à propos des derniers événements :

Sylvio Laurenti Rosa
« C’est la 2eme fois que le Consilium fait appel à vos services. Comment s’est passé votre arrivé ? »
Ken Chenkortus
« Sans problème. J’ai juste eut un jour de retard… pour le moment je n’ai pas assez d’informations pour vous en dire plus, mais les personnes qui ont tenté de s’interposer sont hors d’état de nuire. »
S.L.R.
« Une fois sur place quel a été votre objectif pour gagner cette élection ? »
K.C.
« Proposer un programme convenant aux habitants du système pour améliorer leur niveau de vie, bien sûr ! »
S.L.R.
« Et quel était le contenu du programme? »
K.C.
« En fait nous n’avions pas réellement de programme à proprement parlé, hormis les habituelles promesses, mais nous avons livré de l’UAlcool, des armes militaire et des narcotiques en quantité raisonnable à Ayah Pitcher. Il semble que cela lui ait plu. Après le deuxième rail, elle a signé les documents dont nous avions besoin. »
S.L.R.
« Ces documents était en rapport avec l’élection? »
K.C.
« Non, qu’est ce qui vous fait croire cela? C’était relatif à nos échanges commerciaux futurs. Sur ce, je ne ferais plus de commentaires, je suis attendu ailleurs et le devoir n’attend pas ! »
S.L.R.
« Merci monsieur Chenkortus. »

Suite aux élections, les influences de plusieurs systèmes Black Birds sont en hausse significative, ce qui présage dans un avenir proche, une nouvelle expansion. En attendant l’économie du Consilium est en plein essor.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *