Accueil / Breaking news / Chronique politique et économique 21/4

Chronique politique et économique 21/4

La Loi martiale en vigueur

Le Black Birds Consilium décrète la loi martiale dans l’ensemble de ses systèmes. C’est la dernière conséquence de la guerre qui l’a opposé au GCIF début Avril. Le marché, les services de missions, de transports de passagers et de logistique d’équipements de vaisseaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre dans les 13 systèmes administrés par le Consilium.

EGM 559

Le conflit qui opposait Ahti Partnership et le Black Birds Consilium est passé relativement inaperçu dans les médias. Le Consilium sort encore une fois vainqueur de la guerre, grâce à l’appui massif des pilotes du Black Birds et est maintenant en droit de contesté la direction du système à Worker’s Party of EGM 559. En effet, comment serait-il concevable que cette faction continue de gouverner alors qu’elle ne peut assurer la paix autour de Burke Dock, l’exploitation minière.

Venegana

Une grande opération de nettoyage a eut lieu hier soir visant à diminuer l’activité de piraterie dans les systèmes du BBC sous l’impulsion de la D.I.S.C. et du Commander RedFox. Plus de 50 millions de primes ont été ainsi remis à Foreman Gateway stupéfiant les autorités locales. La population se dit ravi de cette nouvelle et plus particulièrement les sociétés commerciales. Malgré tout, les dernières primes n’ont pu être acquittées par Movement for Venegana Green Party se qui a soulevé l’indignation des pilotes du Black Birds.

LP 762-3

Alors que le Black Birds Consilium souhaitait maintenir une forte influence dans le système, la suprématie du Consilium (28,1%) est mise en défaut par Silver Public Group, une corporation en plein essor économique. Tandis que les incidents se multiplient entre les deux factions, certains experts estiment que la super-puissance de Yuri Grom tire les ficelles et souhaite voir un acteur fédéral tel que Silver Public Group prendre la direction du système.

LTT 9360

Le Consilium semble décidé a faire partie du panorama politique de LTT 9360. Movement for LTT 9360 Partnership possède encore 44,5% d’influence dans le système. Le Black Birds Consilium se projette en deuxième place avec 31,3%. La loi martiale imposé serait-elle à la base de la fulgurante progression ? Quoiqu’il en soit, le commander Oghmios organise d’ors et déjà un flux constant de marchandise rare, l’Hyper Sucre LTT vers les systèmes contrôlé du BBC.

En Bref

L‘influence du Black Birds Consilium atteint un seuil critique dans les systèmes de HR 197 (31,5%), HK Aquarii (35,3%) Shangdi (39,5%) et Jardovici (41,8%). Malgré cette chute record d’influence suite aux dernières émeutes à l’encontre du Black Birds Consilium, les spécialistes estiment qu’un essor économique verra le jour une fois la loi martiale abrogée aux vues des flux massifs de marchandise de ces derniers jours et espèrent une augmentation de l’influence dans ces systèmes.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *