Accueil / Breaking news / La chronique : Prise de Crevit

La chronique : Prise de Crevit

O'Neil One - Crevit

Un moment historique

Il existe des moments clefs, des dates majeures qui forgent l’histoire de toute nation. Le 31 Mars 3303 en est une ! Le système Crevit est maintenant sous la gouvernence du Black Birds Consilium. Après des mois de travail, la strategie de la D.I.S.C. a enfin porté ses fruits, prenant par la même occasion le contrôle de la station Coriolis de O’Neil One et de l’avant poste de Bétancourt Station.

Force était de constater que depuis plusieurs mois, le Consilium cherchait à prendre le contrôle du système de Crevit, même s’il se faisait très discret sur le sujet. En Novembre 3302, déjà le gouvernement indiquait vouloir « pacifier » le système et pour cause, Munfayl Labour en était l’administrateur, un ennemi de la première heure. Le 5 Janvier 3303, Le Commander Giblood, officier principal de la Division d’Interaction et de Soutien du Consilium, déclarait dans un communiqué de presse que le projet de contrôler le système devenait prioritaire.

C’est dernièrement, à partir du 19 mars que la stratégie du D.I.S.C. s’est révélée efficace en multipliant les succès commerciaux d’une part et en harcelant le service de sécurité de Munfayl Labour d’autre part. Le 23 Mars, Munfayl Labour était obligé de déclaré la loi martiale, stoppant complètement l’activité commerciale du système.

Le 26 Mars, Rapture II, le Commander BlackSeraph et chef du Squadron avait convoqué tous les officiers de la D.I.S.C.

« Messieurs,
Le Consilium a besoin de nous pour mettre en œuvre sa stratégie de conquête et nous assurer le contrôle de certains systèmes clefs. Vous avez eu le renfort de quelques officiers dans vos rangs comme vous l’aviez demandé. Vous connaissez les priorités, il nous faut maintenant des résultats!
Je compte sur vous ! Vous avez carte blanche. »

C‘est sous l’impulsion du Commander Redfox, mandaté par le Commander Giblood que les opérations spéciales de guerrilla à Crevit ont été coordonnées pour éliminer les forces de sécurité du système de Crevit. Lors de ces combats, le Commander Jimoo s’est particulièrement illustré en détruisant un nombre phénoménal d’ennemis. Le 31 mars, la faction dirigeante, Munfayl Labour était contrainte de partir en retraite. Le Black Birds Consilium a ainsi deployé ses troupes au sol pour prendre les stations inoccupés sans user de violence. Aujourd’hui 1 Avril, l’influence du Black Birds Consilium est de 90,9% dans le système de Crevit – et ce n’est pas un poisson d’Avril !

Les Black Birds n’ont pas manqué de célébrer cette victoire mémorable au bar du Persephone mais vont devoir rapidement reprendre les commandes de leur vaisseau car depuis le 29 Mars, le Squadron fait face aux troupes de la coalition GCIF dans le système de Munfayl.

Avec la station O’Neil One, le Consilium peut s’enorgueillir de posséder une station spécialisé dans le service de transport de passagers. C’était également un objectif prioritaire voir personnel d’Alvinia de Messalina. Le Black Birds Consilium a ouvert une enquête pour retrouver sa trace et épluche les archives pour trouver des indices quant à ses motivations de déserter ainsi ses fonctions.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *