dimanche , 22 octobre | 10 : 01
Accueil / Breaking news / Chroniques Politique et économique 12/01

Chroniques Politique et économique 12/01

Avant poste industriel de Torricelli Enterprise à HK Aquarii

Torricelli Enterprise sous administration Black-Birds Consilium

Est-ce la déclaration de Alvinia de Messalina lors du nouvel an, la politique globale d’administration des systèmes par le Black-Birds Consilium ou le premier contact avec une race extraterrestre qui ont décidé les concitoyens de HK Aquarii a voter massivement lors des élections dans le système HK Aquarii ?

Peu importe, l’élection s’est terminée avec un score de 80 % en faveur du Black-Birds Consilium, ridiculisant les partisans de HK Aquarii. C’est ainsi que le BBC ré-affirme son contrôle sur le système et s’octroie de fait, l’administration de l’avant-poste industriel de Torricelli Enterprise. Cet Outpost est spécialisé dans la fabrication de moissonneuses, ajoutant un atout pour la conquête du système de Venegana a souligné l’officier principal du D.I.S.C, le commander Giblood lors du communiqué de presse, suivi d’un apéritif dînatoire, dans un entrepôt de la station.

Black-Birds Consilium surfe sur le succès

Avoir gagné les élections semble avoir donné des ailes au Black-Birds Consilium. En effet, la faction assure avoir résolu les attentes des citoyens. Ainsi lors d’une table ronde érigée dans chaque système où les tensions étaient tangibles, les parties ont pu trouver un terrain d’entente et éviter les émeutes qui menaçaient la paix des systèmes. Le principal problème concernait la lutte contre la corruption de certains officiers de la dictature. Le Black-Birds Consilium a volontairement ouvert une enquête aboutissant sur l’arrestation de plusieurs individus suspects dont le sort est desormais entre les mains de la justice.

Le calme etant revenu, ce jour même Leontia Moragare, gouverneur de Erisagirari, a annoncé l’expansion du système et le départ de technocrates à destination d’un système encore tenu secret.

« L’heure est venue pour le système de Erisagirari de montrer à tous la ferveur de ses habitants en déployant une nouvelle équipe politique dans un système voisin. A des fins de sécurité nous avons choisi de ne pas révéler la destination de nos futurs porteurs de projet d’avenir. Aujourd’hui restera à jamais gravé dans l’histoire du Consilium. »

Malgré ce mystère autour de la destination, certains experts ont avancé la possibilité que l’expansion se fasse dans le système Rigoneskher. L’avenir nous dira s’ils avaient raison. Alors ne manquez la prochaine chronique !

 

 

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *