Accueil / Breaking news / Chroniques Politique et économique 19/01

Chroniques Politique et économique 19/01

Expansion reussie pour le Black-Birds Consilium

Expansion réussie depuis le système Erisagirari dans le système de Rigoneskher. Le gouverneur d’Erisagirari, Léontia Moragare se dit ravie d’apporter au Black-Birds Consilium une nouvelle source de matière première en minerai de toutes sortes. Le Système de Rigoneskher est en effet spécialisé dans l’extraction minière. Cette colonie compte environ 65000 habitants. Bien que sous la tutelle de Rigoneskher Dragons, une faction anarchiste, le Black-Birds Consilium devrait réussir à tirer parti des richesses qui ne demande qu’à être extraite des astéroïdes. Mais les projets du Consilium pourrait etre perturbé par une autre faction, Rigoneskher Empire Group, à court terme. L’arrivé d’un nouvel acteur dans un système suscite souvent la controverse.

Rumeur

Nous sommes sans nouvelle du système de LP 764-108. La rumeur laisse croire que la faction, Confederation of LP 764-108, ait provoqué un conflit avec le Consilium dans et aux alentours de la station de von Helmont. Jusqu’à présent le Black-Birds Consilium s’est refusé à tout commentaire officiel et ces informations sont donc à prendre avec précaution.

Retard dans l’objectif

A Crevit, malgré la volonté du D.I.S.C de prendre le contrôle de O’Neil One, le Black-birds Consilium a perdu de son influence. Munfayl Labour a réagit vivement en multipliant les dons et des baisses d’impôts visant à satisfaire la population du système, surprenant le BBC qui vient juste de signer un accord de soutien avec eux, dans la guerre qui les oppose à Bama Jet Pirates dans le système Bama. Le Consilium n’a fait aucune déclaration officielle à ce sujet.

Le système de GD 1192 connait actuellement une récession. Le colonel Brice Dorabella, gouverneur du système, a rassurer l’opinion en nous promettant une amélioration d’ici quelques cycles. Il a tenu a souligner que les performances économiques du système dépassait les 80% du marché et ce, depuis le 4 Janvier dernier, ce qui est un résultat exceptionnel.

Enfin, ce matin le ministère de l’intérieur a décidé de publier son bulletin d’influence ultérieurement. Une brève déclaration du Commander Giblood, officier principal du D.I.S.C, lors de la conférence de presse, nous a indiqué que les résultats des autres systèmes étaient corrects. Ce qui a provoqué quelques sarcasmes dans l’assemblé des journalistes. Le service d’ordre est alors intervenu en emmenant les perturbateurs pour interrogatoire.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *