Accueil / Breaking news / Chronique politique et économique 27/04

Chronique politique et économique 27/04

Le vent en poupe

Ce nouveau cycle s’annonce sous les meilleures auspices, la guerre est terminée annonçant un retour au calme dans les systèmes et les experts prévoient un essor économique dans les prochains jours.

LP 762-3

La guerre qui s’était finalement déclenchée entre Silver Public Groupe et le Black Birds Consilium s’est terminée aujourd’hui. Alors que les deux opposants affichaient 29% d’influence au début du conflit, Silver Public Groupe se remet difficilement de l’affrontement avec 2,5% tandis que le Black Birds Consilium obtient 43,2% d’influence. Cet épisode montre encore une fois que le Consilium ne se laissera pas intimider par les super-puissances ni par leurs sbires.

EGM 559

Le Black Birds Consilium conteste toujours la direction du système malgré une légère baisse à 28,7%. Worker’s Party of EGM 559 maintien toutefois son avantage avec 30,8%. L’affaire n’est pas fini nous a affirmé un des officiers de la D.I.S.C. Ahti Partnership qui avait perdu récemment la guerre contre le Consilium s’est vu contraint de se retirer du système.

LTT 9360

L‘influence du Consilium ne cesse de progresser dans le système et certains se laisse à penser que l’hyper Sucre de LTT pourrait bientôt être la première marchandise rare à devenir propriété du Consilium. Cependant l’officier D.I.S.C en charge du système a tenu à calmer les ardeurs de chacun en précisant que c’était un travail de longue haleine même si la tendance est plutôt à l’optimisme.

VENEGANA

Alors que les pilotes Black Birds s’étaient lancés dans une grande campagne anti-pirates, il semble que les résultats ne soient pas au rendez-vous. Movement For Venegana Green Party maintient toujours son emprise sur le système avec 34%. Le commander RedFox des opérations spéciales de la D.I.S.C. indique une opération dès ce soir pour améliorer l’influence du Consilium dans le système. Il n’a pourtant pas révélé la nature de cette opération.

SHANGDI

La population du petit système, 36000 habitants, commence à se plaindre de l’administration du système et accuse le Consilium de volontairement laisser pourrir la situation. Le Black Birds Consilium n’obtient que 32,3% d’influence contre 23,6% pour Ursitoare Échange. Jana Antonov, gouverneur des Districts B a voulu rassurer l’opinion en rappelant que Shangdi hébergeait le L.A.R.A., le laboratoire d’Analyses et de Recherches aliens et qu’il était inconcevable de perdre ce système.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *