Accueil / Breaking news / Chroniques Politique et économique 5/01

Chroniques Politique et économique 5/01

La nouvelle année sur les chapeaux de roues

Une semaine après son arrivée dans le système de Venegana, le Black-Birds Consilium se révèle déjà une alternative sérieuse à la politique mise en place par la faction dominante « Movement For Venegana Green Party », en affichant une influence supérieure à 15%. Le cycle a venir est un vrai défi. Les perspectives préfigurant le futur immédiat sont pour le moins incertaines. En effet depuis quelques jours, le Consilium a proclamé la Loi martiale dans les systèmes qu’il contrôle, touchant environ 45 millions de citoyens dans leur vie quotidienne. Ce décret serait la conséquence de plusieurs actes de guérilla orchestrés par la Première Flotte Impériale dans les systèmes de Huichi, Venegana et HK Aquarii.

Dans ce dernier système, l’influence du Black-Birds Consilium a été fortement déstabilisée, a tel point que des élections seraient susceptible d’être organisé face à l’opposition grandissante de HK Aquarii League. Cette dernière est particulièrement active depuis ces derniers mois. Durant ce laps de temps elle a réussi le tour de force de prendre le contrôle d’un outpost et d’une base planétaire dans le système. La branche diplomatique a été activée afin de connaitre les raisons du raid de la Première Flotte Impériale à HK Aquarii. Parallèlement la Black-Force, l’unité de combat, fait chauffer de les moteurs, prête à intervenir.

A Venegana Le Black-Birds Consilium conteste l’administration faite dans 2 des stations par la faction « People’s Huichi Resistance ». Deux autres systèmes sont également sous haute tension. A Jardovici, si la démonstration de force organisé par les mercenaires du Black-Birds n’avaient pas donné les résultats escomptés, aujourd’hui on peut constater que le Consilium est en droit de revendiquer le contrôle d’une station voir du système complet.
Enfin à Crevit après des semaines de travail, le Black-Birds Consilium affiche une influence supérieure à son ennemi de toujours et faction dirigeante du système, Munfayl Labour.
Les experts estiment que des émeutes risquent d’éclater et d’affecter le Black Birds Consilium dans un avenir proche.

Malgré tout, certains se laissent à croire à un essor économique durable aux vues des résultats commerciaux publiés durant le dernier cycle. De même, une expansion du Black-Birds Consilium serait même envisageable depuis le système de Erisagirari vers le système de Rigoneskher, preuve encore une fois du dynamisme économique dont jouit le Consilium. Au cours de la conférence de presse hebdomadaire, nous avons appris du Commander Giblood, officier principal du D.I.S.C que le projet de contrôler le système Crevit devenait prioritaire et que diverses actions allaient être entreprises pour œuvrer dans ce sens.
Cela impliquerait l’abolition de la loi martiale en cours et la pacification du système mère des Black birds, Munfayl ou vient de se déclencher une guerre entre deux factions.

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *