Accueil / Economie / Politique / Justice / Le CMDR Eradal déchu et condamné

Le CMDR Eradal déchu et condamné

Procès sans appel

[17 février 3302]

 

Moins de 10 jours après la faille de sécurité à Munfayl ayant permis au CMDR Tchamallow de venir faire ses exactions dans la capitale du Consilium, le chef de la sécurité CMDR Eradal est comparu ce matin devant le tribunal militaire de Munfayl. Relevé de ses fonctions immédiatement après que le scandale fût annoncé officiellement, le CMDR Eradal attendait son procès dans la prison gouvernementale.

Malgré ses arguments, assez peu convaincants, et l’interminable plaidoirie de ses avocates, les Juges de la Cour du Consilium, ne se sont pas laissés impressionnés. La peine a été annoncée après 30 minutes de délibérations : le CMDR Eradal est déchu de ses fonctions, de son titre de Commander, et purgera une peine de prison de 12 ans. Cette peine a été applaudie par l’assistance, elle n’est évidemment pas du goût de ses deux avocates qui se sont librement exprimées sur le parvis du Tribunal d eMunfayl. Maître Layla s’est exprimée sous les sifflets de la foule :

« Cette peine nous assomme comme un marteau. Certes, nous avons reconnu que faille il y avait bien eu, mais soyons clairs, nous refusons de porter tout le poids de cet échec. Il est impensable que le Consilium considère qu’il n’est pas responsable de cette situation, même en partie ! De plus, on voit bien la manipulation du Consilium : nous faire comparaître devant un tribunal Militaire ! Évidemment puisqu’on ne peut pas faire appel dans ce cas. Manipulation ! »

La porte parole du Consilium, Madame Alvinia de Messalina, ne s’est pas exprimée sur cette allocution soulignant, je cite « …que le Consilium fait pleinement confiance à l’objectivité de la Justice et qu’il préfère s’occuper de l’avenir plutôt que du passé ».

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *