Accueil / Breaking news / La compatibilité IA enfin réglée

La compatibilité IA enfin réglée

Tout devient possible !

Le LARA a annoncé ce matin avoir réglé le soucis de compatibilité mutli IA pour la gestion des vaisseaux. Depuis plusieurs mois le LARA, en collaboration étroite avec les équipes Technodons, œuvrent pour trouver une solution à un problème qui semble banal, mais pourrait avoir de réelles conséquences pour les pilotes Auxilary et du Squadron. Sans entrer dans des problématiques techniques trop complexes, il était jusqu’alors impossible pour la flotte de vaisseaux du Consilium de faire cohabiter l’IA en charge de seconder le pilote et une autre IA. Pour la plupart des pilotes de la galaxie, ce n’est pas un soucis, mais certains projets secrets du Consilium nécessiteraient d’ajouter une seconde IA aux vaisseaux des pilotes Black Birds. L’une pour remplir l’office du pilotage et maintien du vaisseau et l’autre liée au Black Birds Consilium. Ce dernier souhaiterait, selon certaines rumeurs, doter prochainement ses pilotes d’une intelligence commune et partagée pour faciliter les communications, le suivi de missions, pour afficher le noms des cibles les plus recherchées, etc.

 

Le Professeur J. Husang psycho-informaticien a confirmé cette nouvelle.

« Nous avons finalement trouvé ce qui nous empêchait de faire cohabiter 2 IA sans risque de perméabilité entre les 2 intelligences, pouvant nuire aux tâches respectives de chacune d’entre-elles. Le propre d’une IA est d’apprendre, d’anticiper et de contrôler un maximum de paramètres. Si un humain cadre les choses : l’IA s’exécute. Par exemple, si vous demandez à votre IA de piloter votre vaisseau sans assistance, elle vous laisser la main immédiatement. Mais la question se complexifie grandement quand une IA demande à une autre IA de faire la même chose. En effet cela suppose un lien de subordination inter IA, ce qui est très rare pour les petits vaisseaux. Mais nous avons réussi à aboutir à un protocole appelé DotNet, permettant de phraser les choses et faire cohabiter 2 IA. Dès lors tout devient possible. Je ne peux évidemment rien révéler, mais nous travaillons étroitement avec un membre du Squadron pour la mise en place d’une petite révolution pour nos pilotes ! »

 

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

Rapture II en charge d’un gouvernement de transition !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures à peine. La réunion de crise, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *