Accueil / Breaking news / Le Consilium déclare la loi martiale

Le Consilium déclare la loi martiale

Le 28 Aout nécessite une action forte

C‘est maintenant officiel, le Consilium vient à l’instant de déclarer la loi martiale dans tous les systèmes qu’il contrôle. La tension ne cessant de monter depuis l’annonce des événements du 28 août à venir, les autorités ont été dans l’obligation de mettre en place certaines mesures, dans l’intérêt des citoyens.

Le Consilium a affirmé qu’une action forte était nécessaire à l’approche de la date fatidique. Le protocole Cerbère vient d’atteindre son plus haut niveau de sûreté.

Cette loi martiale a plusieurs conséquences pour les citoyens : le niveau de sécurité des systèmes passe de « moyen » à « haut », la plupart des services sont suspendus jusqu’à nouvel ordre sur les outpost et dans les stations (marchés fermés, réparations impossibles, etc), les bâtiments publics sont mis en confinement et le couvre feu est mis en place (voir l’encadré ci-dessous).

Pour autant, cette loi martiale est avant tout une précaution très appréciée des citoyens :

-« Je pense que c’est une très bonne chose » explique M. C. Roberts, professeur en finances internationales à l’Université de Munfayl. « Depuis quelques jours la tension est palpable et les débordements nombreux. Promulguer la loi martiale va rassurer et permettre de se préparer au pire…si ce dernier devait arriver. Je suis chanceux : bien des systèmes se fichent de ce qui va se passer le 28, mais ce n’est heureusement

 

 

Citoyens du Consilium : en raison du couvre feu, vous n’êtes pas autorisé, sauf titulaire d’une carte BFX88-333, à circuler dans les rues à partie de 21h30. Vous devez rester chez vous. En cas d’urgence, contactez les services de sécurités. Ne sortez en aucun cas. Le Consilium veille sur vous.
pas le cas du Consilium »

 

 

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Rapture II en charge d’un gouvernement de transition !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures à peine. La réunion de crise, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *