dimanche , 22 octobre | 09 : 54
Accueil / Economie / Politique / Justice / Le Consilium en expansion / Édition Spéciale

Le Consilium en expansion / Édition Spéciale

Le Consilium s’étend !

Depuis plusieurs semaines, de vastes opérations commerciales, militaires et économiques sont en action au sein du système Munfayl. Si la présence de la LOSP et de ses nombreux pilotes a été largement remarquée, rares sont ceux qui connaissaient les desseins des instances du système et les motivations réelles des pilotes impliqués. Depuis plus de 2 semaines, une expansion est en cours de préparation ! Le Consilium, plus décidé que jamais travaille sans relâche pour étendre son pouvoir et idéologie au sein d’un système proche. Si, à l’heure actuelle, le système visé demeure secret  il y a de fortes suspicions qui se portent sur Crevit, même si aucune annonce officielle confirme ces doutes.

Vox Veritas vous propose une édition spéciale, pour suivre cet événement majeur, sans rien râter ! Toute la rédaction est mobilisée pour suivre cette actualité et vous la faire partager.

Depuis le 29 février 3302, un jour spécial et contesté par les Astronome déclarant que 3302 n’est pas bissextile, les Black Birds sont passés en Expansion. Le système est en état d’Alerte Maximum depuis 12h, heure locale.

 

 

14h18, 29 février 3302 : le Consilium annonce officiellement qu’il s’est étendu dans le système GD 1192 en contradiction totale avec les pronostics ayant ciblés Crevit.

 

L’info en Live !

  • 07h45 : La porte-parole du Consilium, Mme Alvinia de Messalina, arrive au QG de crise, pas un mot ni un regard échangé avec la Presse.
  • 11h10 : le Consilium a convoqué les états majors. Pas d’informations précises données pour l’instant.
  • 11h30 : Tous les pilotes et marchands du secteur de Munfayl sont invités à faire des missions pour le Consilium et revendre leur marchandises à Bondarek Orbital uniquement !
  • 11h45 : Le Consilium fait paraître un communiqué de Presse annoncant « l’Etat d’Alerte sur Munfayl ». En conséquence, les permissions sont repoussées, les réservistes mobilisés, les pilotes dans leurs quartiers. Toutes les sorties scolaires sont annulées, les visas pour Munfayl sont bloqués !
  • 12h04 : Le Consilium déclare officiellement une politique expansionniste. A l’heure actuelle aucun système cible n’est annoncé, mais il est évident que les black Birds vont tout faire pour étendre leur pouvoir, une guerre se prépare peut-être !
  • 12h30 : des rumeurs font états de « remous politiques » dans le système GD 1192
  • 13h10 : Les autorités de GD 1192 envoient un message de contestation au gouvernement de Munfayl parlant de « violation » et d' »acte de guerre ». La rumeur semble se confirmer.
  • 13h50 : Le gouvernement de Crevit envoie ses félicitations « prudentes et froides » au Consilium.
  • 14h18, 29 février 3302 : le Consilium annonce officiellement qu’il s’est étendu dans le système GD 1192 en contradiction totale avec les pronostics ayant ciblés Crevit. Un discours officiel sera prononcé dans l’après-midi par la Porte Parole, Mme Alvinia de Messalina.
  • 14h21 : Le Consilium remercie officiellement la LOSP, son fidèle allié, pour le soutien apporté dans cette campagne aussi secrète que capitale.
  • 15h00 : Le premier message officiel du Consilium est adressée à la LOSP par l’intermédiaire de Mme Alvinia de Messalina. (lire le message sur le site des Black Birds)
  • 15h00 : La déclaration du Consilium à la LOSP indique que tous les 29 février seront, bien que rares, chômés. Ce jour portera le nom de « Jour de la Coalition »
  • 15h00 : Les pilotes de la LOSP ayant participé à l’expansion seront consacrés Honorables Chevaliers du Consilium 
  • 15h20 : Le Gang de Kumo, établi à GD 1192, dénonce officiellement l’arrivée des Black Birds dans le système GD 1192
  • 18h00 : le Consilium, représenté par sa porte-parole, fait son discours officiel à Munfayl. (lire le discours sur le site officiel des Black Birds)
  • 18h12 : lors des questions / réponses, la porte parole du Consilium affirme que toute opposition à l’expansion des Black Birds à GD 1192 sera détruite
  • 18h20 : les Pilotes des Auxilary et Squadron sont envoyés à GD 1192 pour faire respecter les volontés du Consilium.
  • 18h30 : le Gouvernement de GD 1192 déclare un « état de guerre » contre le Consilium, mais aucune déclaration de Guerre Officielle, n’est pour l’instant déclarée.
  • 19h00 : Le Consilium déclare une période de festivités pour les habitants de Munfayl.

 

GD-1192

A Propos de Paulus Paimaleth / Redacteur en chef

Paulus Paimaleth / Redacteur en chef
Paulus Paimaleth est le responsable et rédacteur en chef de VOX VERITAS, le journal officiel du Black Birds Consilium. Il est très impliqué en politique au sein du Consilium dont il défend les intérêts par dessus tout. Il est âgé de 52 ans. C'est un ancien commissaire aux comptes attaché aux tribunaux fédéraux. Il a quitté son poste suite aux trop nombreuses corruptions et manipulations politiques. Il s'est alors reconverti dans le journalisme et a suivi les cours du soir de la prestigieuse Académie de la communication, de l'information et du journalisme.

Nous vous conseillons

Dollabella mis aux arrêts pour Haute Trahison !

Cette stupéfiante nouvelle est arrivée en début d’après midi à la rédaction via un communiqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *