dimanche , 22 octobre | 11 : 43
Accueil / Breaking news / Le Consilium louche sur Alpha

Le Consilium louche sur Alpha

Destiny au centre des problématiques financières

Selon les derniers rapports de mission des pilotes Black Birds, le projet Destiny avancerait à grands pas. Les phases de recherches continuent conjointement à la mise en place des premières pièces maîtresses du futur Capital Ship. Le réacteur de saut hyperspatial est actuellement en chantier et mobilise un grand nombre de ressources. Le Warp Shift Drive*, permettant au Titan de passer d’un système à l’autre, serait maintenant en phase de production. Le BBC a annoncé que les plans sont dores et déjà achevés. D’après certaines rumeurs la finalisation de ces plans serait peut-être liée au rapprochement avec Madame Felicia Winter.

Si, pour l’heure, nous sommes toujours dans l’incapacité de savoir dans quel système sera mis en place l’Arsenal et cale sèche du Destiny, le Consilium a annoncé ce matin son intérêt croissant pour un système proche : ALPHA (nom d’emprunt**). C’est à la suite d’une réunion avec les responsables de DISC que le nom du système a été rendu public. L’attrait pour ce système est à rechercher au niveau de sa très grande population, puisque cette dernière s’élève à plus de 3 milliards d’habitants. Si le Consilium établissait une « tête de pont », aux côtés des autres sous factions représentées, il pourrait prélever un quantité d’impôts significative. On imagine aisément ce que pourraient représenter ces impôts si le BBC contrôlait Alpha !

« Il ne faut pas se le cacher » souligne un représentant du département des finances du BBC, « le projet Destiny coûte une fortune. Nous avions amassé beaucoup de ressources pendant le programme Wildcard au printemps dernier, mais ces ressources ne sont pas éternelles. Et comme le BBC n’a pas l’intention d’augmenter drastiquement les impôts pour ses citoyens, nous devons…nous diversifier… »

Cette annonce a été une véritable lame de fond ayant secouée toutes les sous-factions du système ALPHA qui ont immédiatement souligné leur indignation et mécontentement.

Mais, une fois de plus, le Consilium semble bien décidé à prendre ce dont il a besoin, que ce soit par la voie diplomatique ou celles des armes. Un communiqué interne devrait être adressé aux pilotes Auxilary et du Squadron dans la journée pour définir la stratégie concernant cette nouvelle « cible économique » du BBC.

 

*nom donné par le LARA à ce module stratégique (N.D.L.R)
**Le BBC n’a pas autorisé, pour des raisons de sécurité, Vox Veritas à dévoiler le nom du système pour le moment.

A Propos de Rédaction Vox Veritas

Rédaction Vox Veritas

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *