dimanche , 22 octobre | 10 : 00
Accueil / Affaires Galactique / Le Consilium tranche la question au sujet de Salomé

Le Consilium tranche la question au sujet de Salomé

Le Commander Salomé

Portrait de la controversée Kahina Tijani Loren

Aujourd’hui le Black Birds Consilium s’est prononcé à propos de Kahina Tijani Loren, connu sous le nom actuel de Salomé.

Kahina Tijani Loren, née en 3275, est la plus jeune des 3 filles du Sénateur Algreb Loren, un aristocrate de l’Empire. En 3297, son père avec l’aide de l’amiral Brice, envahit le système Prism, appartenant à la fédération. C’est un système principalement agricole et pourtant sur l’une des lunes, il trouvera un immense gisement de Tantale utilisé pour la technique HyperDrive et faisant sa fortune. Il réprime avec force la population Fédérale, les réduisant en grande partie à l’esclavage et faisant de nombreux morts.

Mais 3 ans plus tard, les insurgés s’organisent et attaquent le palais des Loren lors de la « réclamation », tuant la plupart des habitants du palais dont le père de Kahina. Un an plus tard, Kahina donne l’ordre à l’amiral Brice de reprendre le contrôle du système avec toutes les forces disponibles. L’attaque est un succès et Kahina, elle-même, exécutera le leader du mouvement « réclamiste ».

Elle sera à 26 ans la plus jeune sénatrice de l’empire, nous sommes en 3301. En pleine gloire, elle disparaît. On retrouvera un symbole de la dark Wheel dans son vaisseau. Denton Patreus en profite pour réclamer et devenir le souverain du système Prism.

On peut s’interroger sur les raisons de cette disparition. A-elle découvert des secrets alors qu’elle était au Sénat? A-elle été enlevée ou est-elle d’elle-même partie pour vérifier ses présomptions ?

Fin 3301, Les enfants de Raxxla déclare avoir comme leader une femme s’appelant Salomé alias Kahina Tijani Loren.

Le 19 septembre 3302, elle est arrêtée, puis jugée à huis clos pour tentative d’assassinat contre la personne de Denton Patreus. Elle est condamnée à l’internement à vie à Koontz Asylum. Lors du transfert, le convoi est détruit.

Elle réapparaît le 24 mars 3303, lors du vol de Méta-Alliages à Darnielle’s Progress à Maïa, aidée par plusieurs complices identifiés.

Le 29 Avril, Kahina Tijani Loren revient dans la bulle humaine pour y délivrer un message d’une importance capitale liant les événements de Formidine Rift , d’Hawkin’s Gap et du Conflux aux faits étranges des Pléiades et de surcroît, aux super-puissances. Le mystère reste entier. 

La prise de position du Black Birds Consilium

Voici le communiqué de Slavan Griffin, porte parole du Black Birds Consilium qui s’est exprimé à propos du Commander salomé :

« Après une minutieuse enquête, nous espérons que les révélations promises par le dénommé Salomé, alias Kahina Tijani Loren, concerneront ce pour quoi nous avons été créé, à savoir la lutte contre l’envahisseur Alien.
Tout le tapage médiatique actuel signifie à nos yeux que deux choses : soit elle est un danger pour l’humanité, ce qui expliquerait que toutes les super-puissances la cherchent, soit elle a en sa possession des informations qui serait une aide pour l’humanité, mettant en péril ces mêmes super-puissances.
Cependant, l’absence de certitude ne nous permet pas d’ignorer cet appel. À partir du moment où il y a une chance, même infime, que nous en apprenions plus sur nos ennemis, alors nous devons saisir cette chance. Nous sommes tous d’accord pour dire que la situation est floue, et que la Fédération, l’Empire et l’Alliance semblent en savoir beaucoup plus qu’ils ne le laissent paraître. Nous sommes prêts à affronter les conséquences de nos actes. L’humanité en dépend.
Par conséquent, les Black Birds s’engagent à protéger Salomé, quoi qu’il en coûte.
Nous sommes la frontière, nous sommes les Black Birds »

On peut, en effet, se demander pourquoi les trois super-puissances, toujours prêtes à en découdre, se sont alliées contre une seule personne. Et pourquoi l’Alliance s’est-elle jointe à la Fédération et l’Empire?
La tête de Salomé est mise à prix et nombreux seront ceux qui en voudront à sa vie. Nous savons que plusieurs groupes et factions, sans compter les super-puissances, ont juré sa perte, The Code et Smiling Dog Crew pour ne citer qu’eux!
Pour les Black Birds, c’est maintenant tranché, ils la protegeront !

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Un commentaire

  1. Je tiens a signaler qu’il existe un serveur discord dédié aux protecteurs de Salomé et des autres VIP, et que je viens d’y apprendre que le SDC et le Code, malgré ce qui se dit, ne sont pas hostiles a Salomé, mais font partie des pilotes souhaitant la protéger.
    Je conseil d’ailleurs vivement si ce n’est pas déja fait aux Black Birds de rejoindre ce serveur, car a part les pilotes PvP habitués, les autres vont piloter des vaisseaux armés uniquement d’un intercepteur FSD et que tout vaisseau armé et non présent sur ce serveur sera abattu sans sommation. Je pense qu’on a pas envie que ca finisse en bain de sang inutile entre pilotes qui se sont mal compris. S’il vous plait, pour la survie de Salomé, faites passer le mot chez les Black Birds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *