Accueil / Breaking news / Un croiseur lourd Farragut à Munfayl

Un croiseur lourd Farragut à Munfayl

Formidable rencontre

Nous apprenons à l’instant que l’Ambassadeur des Black Birds a croisé, ce matin, un croiseur de combat lourd fédéral de classe Farragut à Munfayl. Alors qu’il transitait dans le système à la recherche de CMDR recherchés, l’Amabassadeur a été interpellé par un signal inconnu au sein même de notre Capitale. Ce signal n’était rien d’autre que le croiseur « Formidable », transitant sur la zone. Apparemment engagé par des bandits, l’ambassadeur a engagé les attaquants pour protéger le Farragut. Ce dernier n’a répondu à aucun des appels lancés par l’Ambassadeur ou les organismes de régulation du trafic de Munfayl.

Il y a certes quelques intérêts de la Fédération au sein de notre système, notamment avec les sous-factions ayant prêté allégeance, mais rien n’indique pour quelle raison un navire amiral de la Fédération est entré ce matin dans le système indépendant des Black Birds. Les émissaires du Consilium ont immédiatement convoqué les consuls fédéraux du système et une réunion de crise se déroule actuellement à Samson. Aucune hypothèse n’est, pour l’instant, écartée ni confirmée. Le Consilium n’a fait aucune déclaration officielle sur cette rencontre apparemment totalement imprévue.

L’Ambassadeur des Black Birds est toujours en vol, une escorte des forces de sécurité l’ayant rejoint. Les vaisseaux du système ont reçu l’ordre, il y a quelques minutes, de ne pas interférer avec les manœuvres des forces de sécurité et des Pilotes des Black Birds, ayant presque tous décollés dans les minutes qui ont suivi cette rencontre.

 

MISE A JOUR

Une image, envoyée à la Rédaction à l’instant, montre que le classe Frarragut semblait touché au réacteur droit. Cette image a été prise par une caméra depuis le cockpit d’un des pilotes des Black Birds ce qui revêt un caractère exceptionnel, à la hauteur de l’événement.

 

IMAGE BLACK BIRDS montrant le "Formidable" touché au réacteur droit.
IMAGE BLACK BIRDS montrant le « Formidable » touché au réacteur droit.

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Rapture II en charge d’un gouvernement de transition !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures à peine. La réunion de crise, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *