Accueil / Economie / Politique / Justice / Green Planet dans le collimateur du Consilium

Green Planet dans le collimateur du Consilium

Green Planet écorche le Consilium

Sloanne Yalniz, ancien professeur  à l’Université d’Aachen à Alitoth, s’était déjà fait remarquer il y a quelques mois quand il avait défendu son projet :  L’Essaim Ḁbolition. Cet anthropo-spaciologue s’était mis en croisade contre l’esclavagisme et avait, à de très nombreuses reprises, monté des opérations aussi inattendues que provocatrices aux quatre coins de la Galaxie.

Teinté de sociologie, anthropologie, écologie, partisans des actions les plus extrêmes, la tête de Sloanne Yalniz, dit le Doc, a été mise à prix en 3281 avant une réhabilitation aussi douteuse que controversée.
Cette semaine, « le Doc », s’est lancé dans un nouveau projet : Green Planet dont on peut trouver l’essentiel de la propagande et du militantisme sur son nouveau site : http://sloyalniz.wix.com/greenplanet

N’ayez pas peur du vert ni des vers d’Homer, mais surtout, prévoyez du temps !

Lors de son lancement officiel, le Consilium, représenté par Rapture I, a souhaité la bienvenue à ce nouveau « mouvement » malgré la distance idéologique importante qui sépare les idéaux du Consilium de ces militants tous azimuts.

Il s’en est fallu de peu pour qu’un incident diplomatique éclate à la suite de cette phrase, prononcée par Sloanne Yalniz :

« Nous suivons de près les activités du Consortium des Black Birds, qui rentrent dans les accords de non-agression édités par la Coalition et nous préconisons, à titre exceptionnel et à des fins anthropo-spatiologistes, une démarche diplomatique à leur égard bien qu’il s’agisse d’une dictature. »

 

La porte-parole du Consilium s’est exprimée ce matin concernant cette « pique » lancée par le groupe Green Planet :

« Il est toujours très amusant de voir des idéologues, au passé quelque peu….. »flou », donner des leçons aux gouvernements comme le nôtre. Pour autant, Le Consilium, est au dessus de ce genre de bassesses. Pour preuve, nous invitons ce Cher Sloanne Yalniz à une visite d’Etat Officielle à Munfayl. La balle est dans le camp de Green Planet. Nous serons honorés de pouvoir discuter de vive voix de son nouveau « projet » et de la manière dont il voit son futur. Ce sera aussi l’occasion de lui montrer ce qu’une Dictature éclairée sait faire et, le cas échéant, de constater si nos administrés sont dans la souffrance et opprimés. Peut-être pourrait-il venir avec une flotte de T9 s’il considère que nos administrés sont réduits en esclavage ! ».

 

Vox Veritas vous invite à découvrir son dossier sur le Consilium.

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Dollabella mis aux arrêts pour Haute Trahison !

Cette stupéfiante nouvelle est arrivée en début d’après midi à la rédaction via un communiqué …

Un commentaire

  1. Nous invitons tous les septiques ou les curieux à consulter le blog de GREEN PLḀNET :

    http://sloyalniz.wix.com/greenplanet#!blog/ch2w

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *