Accueil / Breaking news / Guerre remportée à Shangdi

Guerre remportée à Shangdi

Les Black Birds contrôlent un deuxième système

Nous apprenons ce matin la reddition du gouvernement de Shangdi après 3 jours de guerre dans le système. Ce dernier s’est dit « terrassé par la force de frappe du Consilium » et n’a pas résisté longtemps. Peu avant la capitulation de Shangdi, les troupes de la Phalange Noire investissaient Becquerel Colony, l’outpost situé à moins de 450 Sl de l’étoile principale.

La faction Ursitoare Exchange, qui a prêté allégeance à la Fédération, a rendu les armes sans conditions. Elle doit quitter dans l’heure le palais du gouverneur pour laisser un mandataire du Consilium prendre le contrôle du système. Shangdi est le deuxième système contrôlé par le Black Birds Consilium après sa capitale, Munfayl. Normalement GD 1192 devait occuper cette deuxième place, mais des complications politiques et les nombreux ennemis des factions au pouvoir ont rendu impossible la prise de contrôle par les Black Birds.

 

Construction du Laboratoire

Les choses n’ont pas trainées, puisque le Consilium a déjà lancé la fabrication du laboratoire du LA.R.A à Shangdi. Le système, on le rappelle, avait été sélectionné pour y établir un laboratoire de recherches Alien à hauts risques. C’est la raison pour laquelle la population locale a été invitée à rejoindre Munfayl et que le système est classé « secret défense ». Les vols à destination de Shangdi et le commerce ont été déclarés interdits par un arrêté du Consilium publié ce 2 mai en début d’après-midi. Les pilotes ne doivent en aucun cas se rendre sur place.

 

A ce jour, le Black Birds Consilium est établi dans 3 systèmes et en administre deux. Ce sont près de 10 Millions de citoyens qui sont maintenant sous la tutelle du Consilium, 1 base planétaire, 3 Outpost et 2 stations orbitales.

La Fédération s’est dite « préoccupée » par la défaite de Ursitoare Exchange, mais « impressionnée » par l’avancée du Consilium en si peu de temps.

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

La Cellule Sigma revendique l’assassinat de Slavan Griffin!

C‘est après un long débat au sein de la rédaction que nous prenons la décision …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *