Accueil / Breaking news / Hommage national en l’honneur de Rapture I

Hommage national en l’honneur de Rapture I

Rapture I, leader charismatique des Black Birds Squadron et Auxilary, fondateur des Black Birds modernes, pilote et ami, a été officiellement porté disparu ce dimanche 12 mars 3303. La nouvelle est tombée via un communiqué des instances dirigeantes du Squadron, alors que celui-ci rentrait une fois de plus victorieux après une campagne de chasse aux pirates à Munfayl.

« Citoyens du Consilium, c’est avec une grande émotion que nous vous annonçons la disparition de Rapture I. Nous ne perdons pas seulement un soldat, un leader, un ambassadeur de notre cause, mais avant tout un ami. Il a su regrouper autour de lui, sous une même bannière, les meilleurs pilotes et mercenaires de toute la galaxie, leur faire oublier leurs petits intérêts personnels au profit d’une cause, plus grande, qui les dépasse. Mais ne pleurez point cette perte ! Car, grâce à lui, le Consilium et les Black Birds sont aujourd’hui une société et un groupe fort, indépendant et reconnu sur l’échiquier galactique, quoi qu’en disent les plus médisants. Son héritage lui survivra aussi longtemps que nécessaire, car nous savons que vous, pilotes et citoyens, continuerez de le perpétuer.

Toutefois, parce que la lutte pour l’humanité nécessite d’être guidée par un homme fort avec l’autorité nécessaire pour prendre les décisions difficiles qui s’imposent en ces temps troublés, le Consilium confirme Rapture II en tant que nouveau leader des Black Birds. Présent depuis la refondation de notre organisation, il dispose, ainsi que ses plus proches conseillers, de toute notre confiance. Obéissez-leur comme vous l’avez toujours fait et la victoire nous reviendra.

Nous sommes la Frontière. »

 

Les circonstances de cette disparition sont des plus nébuleuses ; aucune information n’a fuité, laissant place aux rumeurs les plus folles. Est-il mort ? En vie ? En mission secrète ? En retraite anticipée ? Bien qu’aucune de ces questions ne trouve (et ne trouvera probablement jamais) de réponse, c’est un Consilium endeuillé qui continue de faire face et de se battre pour la sauvegarde de l’humanité face à la menace Alien.

Inflexible au combat, Rapture I était également un fin diplomate qui a su mettre de côté ses différends avec d’autres factions hostiles afin d’éviter la spirale de la guerre et de garder une humanité forte et unie face à notre ennemi commun. Par respect pour sa mémoire et malgré les provocations incessantes, les Black Birds ne tomberont pas dans la violence gratuite et facile.

A la suite de cette déclaration officielle, de nombreux rassemblements spontanés en hommage à Rapture I ont eu lieu à travers tout le territoire du Consilium. Les pilotes du Squadron et Auxilary vont quant à eux se rassembler le 19 mars prochain pour une veillée du souvenir, à laquelle se joindront tous les gouverneurs et représentants officiels du Consilium, en particulier le Commandant de la Black Force, les officiers de la DISC, le Président de la BBRA, les instructeurs de la CFA, anonymement les membres de la division de l’Œil, les chercheurs du LARA, les rédactions de Vox Veritas et de Radio Consilium et enfin Le Borgne, barman emblématique du Perséphone.

 

Au nom de notre rédaction ainsi que de tous les Black Birds : Merci !

Una ex his erit tibi ultima.

A Propos de Moïse Mane / Journaliste indépendant

Moïse Mane / Journaliste indépendant
Journaliste indépendant originaire de Munfayl, Moïse Mane à fait de l'investigation sa spécialité. Loin des affaires intergalactiques et des grands évènements politico-économique, il s'intéresse de près à tout ce qui touche le citoyen et la vie quotidienne au sein des systèmes du consilium. Souvent à l'origine de scandales ou de révélations sur l'exploitation arbitraire de citoyens ou encore d'affaires de corruption, sa croisade certes louable de défendre les intérêts des plus démunis a parfois pu friser avec de la sédition envers le Consilium. Il possède cependant de nombreuses connexions dans toutes les sphères de la société et notamment avec certains hauts gradés du BBC qui lui reconnaissent un tempérament marginal, mais toujours fidèle à la fois aux intérêts du Consilium ainsi que des défavorisés.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

5 Commentaires

  1. sinon c ou et quand ? je rendrais bien hommage a quelques rapture moi aussi !

  2. « Quand le vainqueur a quitté les armes, le vaincu a le devoir de quitter sa haine »

  3. Mais de quel côté est la haine ? D’ailleurs, haine ou jalousie ? Le groupe est fort, il n’est pas mort. Loin s’en faut.

  4. L'Architecte

    Vainqueur ? Vaincu ?
    Certains se croient en guerre ?
    Il faut pourtant être deux il me semble.

    c’est pourtant vrai: on s’invente une guerre avec les autres quand on est pas en paix avec soi même.

  5. Oui mais non,
    « On ne trouve la Paix avec soit même que lorsque l’on sent une quiétude nous habiter »
    Il y a les théories du conflits et celles de la Paix.

    Bonne route Rapture I, tu files déjà comme une comète et ton héritage est solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *