Accueil / Breaking news / Idriss Drake provoque le BBC

Idriss Drake provoque le BBC

Idriss Drake et ses affaires !

Le très célèbre Producteur et animateur de Talk Show « The Galactique Feras » a pris à parti le Consilium lors de sa dernière apparition médiatique. C’est au cours de l’un de ses habituels shows, regardé par des milliards de Citoyens, que cet homme très impliqué dans la vie économique de LP 762-3 s’est exprimé avec véhémence. La violence des termes, ciblant directement le BBC, mais surtout les pilotes Black Birds, a soulevé l’indignation et la stupeur au sein des systèmes contrôlés.

Idriss Drake :

« Il n’y a que très peu de combattants qui soient devenus de véritables héros, capables d’alimenter les légendes et d’inspirer le respect comme la dévotion des générations futures ; hélas, le Consillium en est totalement dépourvu à ce jour !  Qui serait suffisamment irresponsable pour octroyer autant de responsabilités dans le système LP 762-3 à une faction dont les derniers faits notables sont la création d’une « pouponnière » à pilote (ils appellent ça une académie), d’une escadrille de parfaits inconnus, et l’organisation de petites courses anodines ? Soyons sérieux deux minutes, il en va de notre crédibilité ; nous parlons de notre sécurité, de la sécurité de toute la population !!! »

 

Devant ce discours extrêmement provocateur, Vox Veritas a mené une rapide enquête pour comprendre la raison de ce dénigrement. Il n’aura pas fallu très longtemps pour mettre en lumière les relations plus que douteuses de ce présentateur avec des conglomérats industriels et sphères d’influences à LP 762-3 toutes aussi troubles les uns que les autres.

Rappelons que le système LP 762-3 est dans la tourmente depuis des semaines, les guerres s’enchaînant sans cesse. Il n’est pas exclu que Idriss Drake soit directement impliqué dans les difficultés actuelles que rencontrent les pacificateurs du Consilium !

La Porte-Parole a répondu ce soir en ces termes :

« Et bien en voilà une chose amusante ! Au moment même ou ce gnome agitateur d’air provoque le Consilium et ses valeureux pilotes, nous allions débuter un « tournoi des champions » pour célébrer les fêtes de fin d’année. Nous avions prévu de faire une déclaration dans les prochains jours, mais ce Idriss Drake a éventé notre annonce. Quel dommage, mes chers amis !

Qu’importe, nous n’avons aucun doute sur ce que pensent nos citoyens. Mais que croit-il ce Idriss Drake ? Qui serait assez dupe pour croire ce que raconte une poussière galactique faisant le coq devant des groupies écervelées en comparaison de pilotes et représentants du Consilium sacrifiant leurs vies pour préserver la paix et l’avenir de nos systèmes  ?

Qu’importe ! Nous ne tomberons pas au niveau de cette boue nauséabonde dans laquelle surnage cet avorton : Celui qui est maintenant officiellement considéré comme un ennemi de notre Gouvernement. A très bientôt Monsieur Drake !

Mais pour l’heure : place aux héros, place aux Champions ! »

 

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Un commentaire

  1. Cet amuseur publique à la langue bien pendue et les poches bien pleines pour quelqu’un dont les mains sont si blanches et si douces…

    Souffrez, Mr Drake, que nous venions dans quelques temps vous tanner quelque peu le cuir… Ce serra assurément le clou de votre spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *