Accueil / Breaking news / Inauguration de Samson

Inauguration de Samson

Nouvelle station et cénotaphe

Ce 1 novembre au soir, la fébrilité a secoué la station Samson, dont les travaux ont été achevés le 27 octobre dernier. C’est en grande pompe que le Consilium a « coupé le ruban » devant un parterre de touristes, citoyens et officiels. Les membres du Squadron et pilotes Auxilary ont assisté à la cérémonie à visage couvert afin de rester anonymes. Ils ont cependant été  à l’honneur lors de l’inauguration du cénotaphe, en forme de dôme, installé au fond de la station. Ce monument rend hommage aux Black Birds tombés au combat et à ces anciens membres secrets ayant forgé la légende de ce groupe maintenant célèbre. Ce bâtiment souligne, en égrainant les noms, la violence de la lutte Thargoide passée. Ce n’est nullement un hasard si, à la dernière minute et dans le plus grand des secrets, la porte parole du Consilium, Alvinia de Messalina, a exigé la mise en place de ce cénotaphe. En effet,  à l’heure où les découvertes de sites aliens, de vaisseaux écrasés et de formes de vies fongiques, la mémoire de ceux qui furent les premiers mercenaires noirs, semble importante à commémorer. Comme exemple à suivre, mais aussi pour mieux se préparer à un futur sombre, sans nul doute.

La station a donc revêtue sa robe nouvelle noire et rouge, choix hautement symbolique puisqu’il rappelle la couleur de l’escadron noir mais aussi celui du sang versé pour la liberté de l’humanité face à la menace alien. Les hangars, eux aussi, ont profité d’une cure de jouvence, et ce n’était pas du luxe. Les anciens « propriétaires » de la station  n’avaient visiblement aucune considération pour les travailleurs, pilotes et personnels œuvrant dans ces ponts inférieurs. Là encore, la sollicitude et la bienveillance du Consilium a fait des merveilles !

Depuis ce matin, tous les services de Samson sont à nouveau opérationnels et les pilotes, commerçants et simples touristes venu admirer la station ou se recueillir ont tous le même regard pétillant et empli de fierté quand il arrivent à bord de la station.

 

Le cénotaphe Black Birds
Le cénotaphe Black Birds

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

Slavan Griffin: l’Empire mandate Medicorp !

Le pied de nez des autorités Impériales Nous venons d’apprendre que les autorités impériales ont …

Un commentaire

  1. Ah les black birds, toujours les choses en grand.
    Quand on a réparé la nôtre m, on a fait une soirée dans le spatio-bar de la station, on a lancé des cotillons et bu une coupe de champagne… Et vous, vous convoquez la presse, inaugurez une stèle…

    Bien joué pilotes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *