Accueil / Affaires Galactique / Inquiétude des administrés du Consilium

Inquiétude des administrés du Consilium

Le Black Birds Consilium dans le Collimateur des services de renseignement impériaux

La population sous administration du Black birds Consilium s’inquiète des conséquences de la prise de position de la dictature en faveur de la protection du commandant Salomé suite à la publication d’un article le 3 mai sur GalNet. Le Consilium n’a pour le moment fait aucune déclaration visant à rassurer les administrés. Pour information, l’article faisant l’objet de la controverse vous est livré ci-dessous

Actualité Galactique : La terroriste Salomé a été Abattue

3/Mai/3303
Des dépêches impériales ont confirmées que le commandant Salomé, aussi connu sous le nom de Kahina Tijani Loren, a été tuée dans le système Arumclaw ce 29 avril par le chasseur de prime « Besieger ».

Salomé était escortée par plusieurs vaisseaux lourdement armés, mais son Imperial Clipper a tout de même été détruit par des tirs. Peu après, trois commandants ont été aperçu fuyant le système Arumclaw.

Des rapports de surveillance indiquent que les associés notoires de Salomé, Raan Corsen, Tsu Annabelle Singh et Yuri Nakamura, sont toujours en fuite.

Quelques temps après la confirmation de la destruction du vaisseau de Salomé, une transmission dans le système Teorge a été détectée, menant à la découverte d’une série de journaux. Ces enregistrements, qui semblent dater de 3275, contiennent des révélations obscures sur le plan d’une super organisation inconnue visant à manipuler l’Empire, la Fédération et l’Alliance.

Plusieurs factions ont tenté de protéger Salomé et ses alliés alors qu’ils se rendaient dans la bulle humaine depuis 46 Eridani. Les renseignements impériaux auraient essayé d’identifier ces factions qui soutiennent les conspirateurs, mais quelques rapports indiquent que beaucoup se seraient déjà démantelées à la suite de la mort de Salomé.

« Elle était une force du mal qui tentait de planter les graines du conflit chez ceux qui se battent pour la paix », réagit la princesse Aisling Duval. « Sa belligérance touche à sa fin et la galaxie est maintenant un lieu plus sûr. Il est juste malheureux que tant de vies innocentes aient été perdues avant sa chute ».

L’amiral Denton Patreus a refusé de confirmer que le chasseur de prime était à son service et s’est contenté de commenter : « Que cela soit la fin de cette triste affaire ».

A Propos de Sylvio Laurenti Rosa

Sylvio Laurenti Rosa
Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *