dimanche , 22 octobre | 10 : 06
Accueil / Breaking news / La sonde parle !

La sonde parle !

Activation de la sonde à 13h

Plus tôt dans la journée, nous vous informions de l’apparition mystérieuse d’une sonde non enregistrée dans le système Munfayl. Depuis, plusieurs événements se sont déroulés. Pour commencer, il semblerait que cette sonde ne soit pas unique, mais qu’une copie exacte se trouve actuellement dans le système JITABOS, capitale de la LOSP. Le Consilium et la LOSP ont régulièrement des contacts et combattaient, il y a un an tout juste côte à côte lors de l’opération Marteau de Thor. Est-ce un hasard ? Peu probable. Est-ce en lien direct avec ce passé commun ? Il est trop tôt pour le dire.

L’autre information majeure concerne l’activation de la sonde. Si cette dernière était restée muette depuis hier soir, elle s’est subitement réveillée à 13h précises (heure de Munfayl) et a délivré un message codé d’une dizaine de minute avant de retomber dans le silence. Depuis, à heure fixe, ce même message est audible pour tous les vaisseaux à proximité.

Le Consilium a immédiatement réagit en mandatant le LARA pour déchiffrer le message. Les pilotes Auxilary et du Squadron ont également été mis en alerte et patrouillent actuellement dans le système. Selon plusieurs sources, des pilotes de divers systèmes seraient actuellement en route pour venir à la rencontre de cette sonde mystérieuse.

« Nous ne tolérerons aucun débordement dans nos systèmes » a averti le responsable des forces de sécurité « toute provocation ou non respect de nos lois signera la destruction immédiate et sans sommation des vaisseaux, tenez-le vous pour dit ! »

De son côté, le LARA a annoncé qu’il mobilisait une grande partie de ses ressources pour percer ce mystère.

Selon la Division de l’Oeil il est possible que 2 autres sondes du même type existent, et qu’il faudrait regarder du côté de nos alliés pendant la guerre contre les ESS. Les regards se tournent donc du côté des ISS, et leur capitale.

Enregistrement de la sonde

 

 

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

Incident à Gaultier de Varenne

La rédaction de Vox Veritas vient de recevoir une information alarmante concernant la Prison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *