Accueil / Breaking news / Lancement du protocole Cerbère

Lancement du protocole Cerbère

Sécuriser et prospecter

Ce soir, le Black Birds Consilium a lancé un nouveau programme dans le cadre de la menace Alien, baptisé Protocole Cerbère. Ce dernier, a expliqué Alvinia de Messalina, comprend deux aspects :

 

Sécurisation des systèmes

Le renforcement des systèmes de défenses et de surveillance des systèmes contrôlés par le Consilium. Le niveau de sécurité à donc été légèrement relevé, mais surtout il répond maintenant à des normes précises en fonction de grades établis :

Cerbère III (danger imminent, verrouillage total des systèmes)
Cerbère II (menace importante, renforcement des contrôles et établissement de points de contôles dans les systèmes)
Cerbère I (Menace envisagée, vigilance dans les systèmes)

D’autres niveaux seront potentiellement ajoutés si nécessaire.

Prospection

L’autre aspect du protocole Cerbère est la prospection dans l’espace profond. Le but clairement affiché est d’envoyer des pilotes Black Birds parcourir la galaxie à la recherche de toute anomalie ou trace permettant de se préparer à la Menace Alien.

Le mois dernier Rapture XXXIV avait, dans le cadre de ce programme alors secret, rejoint Beagle Point (lire l’article)

Plus récemment c’est le pilote des Black Birds, CMDR Jurema, qui a fait une rencontre à Sagittarus avec un pilote de la LOSP, CMDR Rouks.

D’autres prospections seront lancées dans les prochaines semaines afin de ratisser le plus grand nombre de systèmes possibles.

 

Rencontre entre le CMDR Jurema (Black Birds) et Roucks (LOSP) à Sagittarius A
Rencontre entre le CMDR Jurema (Black Birds) et Roucks (LOSP) à Sagittarius A

 

A la question de la place de l’exploration au sein d’un groupe de combattants, la porte parole a répondu :

« Les Black Birds ce n’est pas un métier, mais mille. Nous sommes les gardiens d’un territoire infini, et la surveillance du « mur » nous protégeant de la Menace fait partie de nos attributions. S’il y a une faille, nous devons la trouver et la combler, et ce n’est pas en restant à Munfayl que nous y parviendrons. »

 

Il est à noter que la mise en place du Protocole Cerbère, met fin à la DAGUE en tant qu’entité autonome. Cette dernière est inclue dans le protocole à part entière.

protocole cerbère

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

Rapture II en charge d’un gouvernement de transition !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques heures à peine. La réunion de crise, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *