Accueil / Faits Divers / Le Président de Gidh Industrial Genetics abattu !

Le Président de Gidh Industrial Genetics abattu !

G.I.G. en deuil

[29 janvier 3302]

Le Fondateur et Président de Gidh Industrial Genetics, Carl Gidh,  a été abattu ce matin à son arrivée au siège de l’entreprise dans le système Crevit. Abattu à bout portant par un homme de taille moyenne et cagoulé, Carl Gidh, âgé de 93 ans, est mort sur le coup. « On a pas compris tout de suite ce qu’il se passait, affirme une employée sous le choc, j’ai vu notre Président tomber en arrière. Il y avait du sang partout, c’est horrible ! »

Les services de sécurité et secours sont arrivés presque immédiatement mais n’ont rien pu faire pour sauver le Fondateur de G.I.G. Le suspect, profitant de la confusion générale a réussi à fuir. Il est activement recherché à Crevit et dans les systèmes avoisinants. Pour l’instant, le porte parole du Consilium à Munfayl, s’est abstenu de tout commentaire, affirmant simplement que le Consilium pourrait éventuellement participer aux recherches si on lui demandait. La tension du Consilium avec le gouvernement de Crevit étant toujours des plus vives, il y a peu de chance que la demande soit officiellement formulée.

Il n’y a aucune piste privilégiée à l’heure actuelle. La Société G.I.G ayant assez peu d’implications politiques, s’occupant principalement de ses lucratives activités : la sélection et manipulation génétique des animaux d’élevage. Carl Gidh, dont la fortune est aujourd’hui estimée à plus de 120 Milliards de Cr, a fait fortune dans les années 3250 en ayant mis au point un code génétique novateur utilisé à l’origine dans le domaine des courses hippiques. Leader presque galactique dans la mise au point d’étalons pour les courses, l’entreprise s’est ensuite diversifiée dans le domaine de l’élevage arrivant à doubler le capacités et durées de vies des animaux manipulés.

Carl Gidh n’était pas marié et n’a pas d’enfants reconnus. La crémation aura lieu à l’issue de l’autopsie, pratiquée en ce moment même.

Artélus Aastein pour Vox Veritas

A Propos de Artélus Aastein / Reporter

Artélus Aastein / Reporter
Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.

Nous vous conseillons

GD 1192: Une attaque terroriste réveille Melvin Hub !

C’est en pleine nuit que les habitants de Melvin Hub ont été réveillés suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *