dimanche , 22 octobre | 09 : 51
Accueil / L’équipe – emploi
Accueil / L’équipe – emploi

L’équipe – emploi

L’équipe – emploi

Un équipe pour vous, une équipe pour la vérité !

Savoir, Savoir Faire, Faire Savoir. Voilà notre métier !

Devenir Journaliste chez Vox Veritas ne nécessite pas seulement le talent de l’écriture, celui de la quête de l’information, celui de l’objectivité, celui du travail acharné. Devenir un Journaliste chez Vox Veritas, c’est un engagement moral et indéfectible envers les populations civiles du Consilium.

Depuis sa création en janvier 3302, Vox Veritas a radicalement changé le monde de l’information et de l’enquête. Grâce à ses dossiers, ses reportages, Vox Veritas a mis en lumière les talents des pilotes Black Birds, relayer les exploits du Squadron, dénoncer les malversations de nombre de criminels, ennemis du Consilium™.

 

Ne vivez pas l’Histoire, écrivez-là !

Vous avez l’âme d’un Héros ? Vox Veritas recrute ! Devenez un journaliste Vox Veritas et gravez l’Histoire et la Mémoire du Black Birds Consilium™

 

 

  • Arthur Regulus

    Arthur Regulus

    Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.
  • Huginn Muninn / Journaliste

    Huginn Muninn / Journaliste

    Personnage au parcours atypique pour un journaliste, Huginn MUNINN a travaillé dans à peu près toutes les filières connues de la galaxie, et c’est sans doute de là que lui vient son réseau d’informateurs. Autodidacte, reporter pigiste de terrain vendant ses informations au plus offrant, il tient plus du paparazzi de l’espace que du grand journaliste. L’information et la vérité sont, à son sens, des privilèges qui se méritent (et se monnayent), et pour lesquels il n’hésite pas à aller au cœur de l’action ou des conflits, quitte à mettre sa propre vie (mais de préférence celle des autres) en péril. Descendant d’une riche famille d’entrepreneurs ruinée par la destruction quasi-totale de ses infrastructures lors de la 1ère guerre contre les envahisseurs Thargoïdes, il grandit dans la misère et l’amertume. Obsédé par les extra-terrestres et l’idée de leur retour, il pense qu’ils exercent d’ores et déjà, d’une façon ou d’une autre, une importante influence sur la politique galactique. A la recherche constante de la moindre de leur trace, il croisa naturellement la route du Black Birds Consilium, sur lequel il enquêta pour découvrir le lien entre la réactivation du groupe et l’activité des aliens. Convaincu que la source du pouvoir réside non pas dans la politique, mais dans une puissance de feu implacable et des ressources illimitées en crédits, il réalisa rapidement que l’organisation aux ressources et à la puissance démesurées du BBC représentait l’unique ligne de défense de l’humanité face aux extra-terrestres. Il s’engagea alors à mettre ses compétences au service du Consilium en rejoignant l’équipe de VOX VERITAS.
  • Moïse Mane / Journaliste indépendant

    Moïse Mane / Journaliste indépendant

    Journaliste indépendant originaire de Munfayl, Moïse Mane à fait de l'investigation sa spécialité. Loin des affaires intergalactiques et des grands évènements politico-économique, il s'intéresse de près à tout ce qui touche le citoyen et la vie quotidienne au sein des systèmes du consilium. Souvent à l'origine de scandales ou de révélations sur l'exploitation arbitraire de citoyens ou encore d'affaires de corruption, sa croisade certes louable de défendre les intérêts des plus démunis a parfois pu friser avec de la sédition envers le Consilium. Il possède cependant de nombreuses connexions dans toutes les sphères de la société et notamment avec certains hauts gradés du BBC qui lui reconnaissent un tempérament marginal, mais toujours fidèle à la fois aux intérêts du Consilium ainsi que des défavorisés.
  • Ragal RUSS

    Ragal a étudié dans l'école de journalisme de Munfayl afin de réaliser son rêve… depuis tout jeune il voue son existence à relayer des informations espérant être affecté un jour sur un vaisseau de combat comme reporter de guerre. Le destin en a décidé autrement. Bien que diplômé de l'école de presse de Samson. Ragal est un jeune adulte avec peu de talent. Il tient un blog d'information peu suivi et de piètre qualité. Il espère que Veritas va accepté de l'embaucher à l'essai pour voir ce qu'il a dans le ventre… Et prouvé que ces articles valent le coup.. Dans le pire des cas, il pourra toujours faire la rubrique météo.
  • Rory Sovel / Pigiste indépendant

    Rory Sovel / Pigiste indépendant

    Originaire du système de Crevit, j’ai fait mes études de journalismes à l’école nationale. Un peu touche à tout, j’ai préféré devenir pigiste indépendant me permettant ainsi de sauter d’un sujet à l’autre. Suite à l’histoire sordide d’enlèvement d’enfants ayant eu lieu à Crevit, je me suis rendu à Munfayl pour suivre l’enquête. Une fois sur place, j’ai pris la décision de m’y installer dans le but de diversifier mes connaissances et d’enrichir mes compétences de journaliste au près de la presse locale.
  • Sylvio Laurenti Rosa

    Sylvio Laurenti Rosa

    Économiste diplômé des grandes écoles, Sylvio Laurenti Rosa possède un parcours politique formaté "dictature". Dès ces 15 ans, il adhère aux jeunesses du Consilium, un mouvement intergalactique s'appuyant sur des valeurs fortes tel que l'entraide et le respect. A 28 ans il est remarqué par le parti ou il exerce au ministère de l'économie. Aujourd'hui il occupe des responsabilités dans les hautes sphères de l’économie de la dictature. C'est sans conteste un fidèle du parti et c'est sous un pseudonyme qu'il écrit sa rubrique politico-économique au Vox-Veritas.
  • Artélus Aastein / Reporter

    Artélus Aastein / Reporter

    Artélus Aastein est un célèbre Reporter de Vox Veritas. C'est un journaliste de famille puisque son père exerçait ce métier dans le domaine sportif, sa mère, historienne et chercheuse était une passionnée des guerres Thargoides. Elle a mené son mémoire de Doctorat sur les Black Birds. Dès qu'il a eu connaissance de la réactivation du Squadron, Artélus Aastein, alors journaliste à SOL a décidé de venir s'établir à Munfayl où il participe à la mise en place de Vox Veritas dès novembre 3301. Il est le reporter de "terrain" du journal et jouit d'un bonne notoriété. Dernièrement il a fait rapatrier les cendres de ses parents à Mynfayl "notre berceau de cœur, là où nous aurions toujours dû habiter", souligne t-il.
  • Albert Blondin

    Albert Blondin

    Albert Blondin, romancier et journaliste, s'est rendu célèbre par ses reportages d'investigation. Il a découvert Munfayl et le Consilium au cours d'une enquête portant sur les asiles psychiatriques. Il n'a plus songé à en partir, surtout depuis qu'il a découvert l'UAlcool au Perséphone. Il met depuis quelque temps tout son talent à suivre les Black Birds sur les théâtres d'opération.
  • Ambre Vernay

    Ambre Vernay

    Ambre Vernay a pu étudier dans l’une des plus prestigieuse école de journalisme de Capitol dans le système Achenar grâce à l’appui de son père qui siège au Sénat Impérial. Une fois ses études terminées et son diplôme en poche elle a quitté sa planète natale pour suivre son compagnon. Ce dernier étant pilote d’un vaisseau commercial, Ambre mène une vie de nomade pendant quelques années où elle retranscrit son périple sur un blog. Elle finit par s’installer sur Samson lorsque que son amant décide de rejoindre les rangs du BBC. En avril 3303 elle décide de poster sa candidature dans le journal local “Vox Veritas”. Véritable passion pour elle, Ambre exerce le métier de journaliste par plaisir plus que par nécessité puisqu’elle mène déjà la grande vie grâce au soutien financier de sa famille et de l'excellent revenue de son compagnon de vie. Il est aussi intéressant de préciser qu’elle s’est impliquée dans la vie du Consilium par le biais d’actions bénévoles et de donations faites à diverses organisations citoyennes. Curieuse, touche-à-tout et doté d’un fort caractère, elle aborde tout type de sujet dans ses articles et n’hésite pas à donner son avis personnel.
  • Nadia Murella

    Nadia Murella

    Nadia Murella est une jeune journaliste bourrée de talent d'ambitions. Elle passe ses journées à lire tous les articles de faits divers qui lui tombent sous la main. Rien ne lui échappe, surtout les plus insignifiantes informations qui n'intéressent personne. Elle est LA spécialiste du potin et des histoires cocasses. Et jouit d'une grande liberté d'expression, et a parfois un ton vif envers le Consilium. Elle peut se le permettre, son père étant sans doute l'un des piliers du Gouvernement de Munfayl (information non confirmée).
  • Octavia Hebeny / Economie, Politique

    Octavia Hebeny / Economie, Politique

    Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !
  • Paulus Paimaleth / Redacteur en chef

    Paulus Paimaleth / Redacteur en chef

    Paulus Paimaleth est le responsable et rédacteur en chef de VOX VERITAS, le journal officiel du Black Birds Consilium. Il est très impliqué en politique au sein du Consilium dont il défend les intérêts par dessus tout. Il est âgé de 52 ans. C'est un ancien commissaire aux comptes attaché aux tribunaux fédéraux. Il a quitté son poste suite aux trop nombreuses corruptions et manipulations politiques. Il s'est alors reconverti dans le journalisme et a suivi les cours du soir de la prestigieuse Académie de la communication, de l'information et du journalisme.