Accueil / Economie / Politique / Justice / Mobilisation Intergalactique des chauffeurs de taxi et transporteurs long courriers

Mobilisation Intergalactique des chauffeurs de taxi et transporteurs long courriers

Le point sur la situation dans le Consilium.

A la suite de la Gamescom la grande messe de tous les pilotes de la bulle qui s’est tenue du 17 au 21 août dernier sur Terre, une annonce a fait grand bruit dans le monde du taxi et transport de passagers en général. Il a été annoncé que les Commandants [membres de la fédération de pilotes] seraient à partir d’Octobre prochain autorisés à effectuer des contrats de transport de passagers, taxi, tourisme, VIP etc. Jusqu’à présent ils n’étaient seulement autorisés à convoyer des esclaves dans l’espace impérial mais la loi qui était harmonisé dans les trois grandes superpuissances prévoyait 250 000cr d’amende et jusqu’à un an de prison en cas de flagrant délit (6 mois dans les territoires de l’Alliance).

Les différents représentants politiques de la bulle ont donné leur accord de principe durant la convention et l’on attend sous peu l’abrogation de la loi aux quatre coins de la galaxie.

Après deux jours de lobbying intense le syndicat SSTTP (syndicat des services de taxi et transport de passagers) représentant majoritaire, a lancé un appel à la grève et de nombreuses manifestations ont eu lieu dans la galaxie. Bien que cela soit passé totalement inaperçu dans la plupart des systèmes, il y a eu des rumeurs d’arrestations musclées.

Au sein du Consilium le représentant local du SSTTP, Bob Nirau, n’a pour le moment pas lancé d’appel à la grève mais garde la question ouverte:

« Nous ne sommes pas contents! Depuis trop longtemps les politiques restent sourds à nos difficultés économiques! C’est pourquoi moi, personnellement j’appelle les politiques à prendre leurs responsabilités face aux Consiliens ! Sinon c’est la grève! »

De son côté la réaction du cabinet du Ministère des transports du Consilium ne s’est pas fait attendre :

« Prendre en otage les Consiliens au moment de la période estivale est totalement irresponsable ! Ouvrir le marché à la concurrence va permettre un essor économique et de remplir les carnets de commandes des différents chantiers navals du Consilium. De plus j’aimerai rappeler que ce sont nos Commandants qui assurent la pleine charge financière de leur matériel dans la défense anti-alien, un coup de pouce aux portefeuilles de nos pilotes sera utile. Enfin j’aimerai rappeler que la grève et la désobéissance civile sont illégales dans le Consilium »

Pour l’heure seul trois pilotes se sont déclarés en grève dans le Consilium, nous sommes malheureusement sans nouvelles de ceux-ci.

A Propos de Moïse Mane / Journaliste indépendant

Moïse Mane / Journaliste indépendant
Journaliste indépendant originaire de Munfayl, Moïse Mane à fait de l'investigation sa spécialité. Loin des affaires intergalactiques et des grands évènements politico-économique, il s'intéresse de près à tout ce qui touche le citoyen et la vie quotidienne au sein des systèmes du consilium. Souvent à l'origine de scandales ou de révélations sur l'exploitation arbitraire de citoyens ou encore d'affaires de corruption, sa croisade certes louable de défendre les intérêts des plus démunis a parfois pu friser avec de la sédition envers le Consilium. Il possède cependant de nombreuses connexions dans toutes les sphères de la société et notamment avec certains hauts gradés du BBC qui lui reconnaissent un tempérament marginal, mais toujours fidèle à la fois aux intérêts du Consilium ainsi que des défavorisés.

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *