Accueil / Breaking news / La montée de Jet n’est pas un hasard

La montée de Jet n’est pas un hasard

Premières explications concernant Jet Central Company

Les inquiétudes sont largement montées ces derniers jours concernant l’influence de Jet Central Company, la faction en charge de la gestion de la station Samson. Cette station est un enjeu prioritaire pour le Black Birds Consilium qui demande, depuis plusieurs mois, la rétrocession de Samson. Malgré les demandes et les injonctions, Jet Central Company n’a pas donné suite, faisant obstruction à toute discussion ou vente de cette place forte nécessaire aux intérêts de notre faction.

Depuis plusieurs jours l’influence de Jet Central Company explose. En l’espace de quelques jours, l’influence de cette faction est passée de 9.2 % à plus de 30% ce matin ! L’influence du Consilium, sur le secteur, reste majoritaire mais a perdu plusieurs dizaines de points. Cette situation inquiète les commerçants, habitants et industriels à tel point que les représentants de ces branches ont demandé des explications auprès du porte parole du Consilium. Ce dernier, par soucis de transparence et de proximité à publié une réponse par voie de Presse permettant de temporiser cette situation :

« Le Black Birds Consilium est bien entendu au courant de ces modifications importantes des influences des sous factions sur Munfayl. Nous tenons déjà à souligner que cette situation n’est absolument pas liée à la « drôle de guerre » sur GD. Nous ne pouvons pas exposer les mécanismes en cours, mais ce que nous pouvoir vous affirmer, et il est important de l’entendre, c’est que cette montée spectaculaire de Jet Central Company n’est pas due au hasard. Ne croyez pas ceux qui affirment que Jet Central Company a trouvé des soutiens et une adhésion aussi soudaine qu’improbable. Ce n’est évidemment pas le cas, car, je vous l’annonce, cette situation est à l’initiative du Consilium dont certains acteurs de l’ombre (Comprendre la Division de l’Oeil, N.D.R.) dirigent certaines opérations.

Nous tenons donc à rassurer tous nos citoyens, commerçants et explorateurs sur cette situation exceptionnelle, mais volontaire et maîtrisée. Nous invitons également tous ceux qui nous soutiennent à ne RIEN tenter pour contrebalancer cette tendance. Laissez-nous gérer la situation et nous arriverons peut-être à des résultats qui vous forceront peut-être votre admiration.

Ce devrait être rapide maintenant. L’avenir est devant nous ! »

MESSAGE OFFICIEL DU CONSILIUM  :

Le Consilium est toujours sans nouvelles de sa porte-parole, Mme Alvinia de Messalina, disparue depuis 13 jours.
Le Consilium ne vous oublie pas.

A Propos de Octavia Hebeny / Economie, Politique

Octavia Hebeny / Economie, Politique
Octavia Hebeny est une journaliste de Vox Veritas depuis son lancement. Elle est spécialisée dans les articles économiques et politiques. Après des études en économies galactiques, elle intègre un journal indépendant à Crevit pour suivre la bourse du Marché local. Rapidement elle se fait une place au sein des hommes et femmes politiques dans un large rayon autour de Crevit. En septembre 3301 elle déménage à Munfayl pour suivre son compagnon (CMDR Manius Frowin), haut gradé dans les forces de sécurité du système Munfayl, dès l'arrivé au pouvoir des Black Birds. Son charisme lui permet très aisément de décrocher des interviews des plus hauts fonctionnaires et hommes politiques. Elle se dit de "pensée libre", mais celle des Black Birds lui convient bien plus que les autres !

Nous vous conseillons

Loi martiale en vue

Il y a quelques jours à peine, Le Consilium a du faire face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *