dimanche , 22 octobre | 09 : 43
Accueil / Economie / Politique / Justice / La priorité donnée à Destiny et au L.A.R.A

La priorité donnée à Destiny et au L.A.R.A

C’est tôt dans la matinée, par voie de communiqué que le Consilium, via son Porte Parole, a confirmé ses nouvelles orientations stratégiques.

La reprise du projet Destiny est confirmée, et la moitié des ressources perçues en provenance de Venegana y seront consacrées. L’annonce précise que Slavan Griffin supervisera lui-même le dossier, avec les conseils de Manius Frowin, responsable de la sécurité de Munfayl.

Le projet devrait donc connaître un sérieux coup d’accélérateur et les analystes les plus optimistes pensent même que le Consilium pourrait disposer de son premier Capital ship en fin d’année, ou au plus tard début 3304.

Un tiers des crédits collectés seront dévolus aux différents départements de recherche du L.A.R.A.
Contacté , le professeur K.T. Steinman se réjouit de cette nouvelle dotation qui va permettre de renforcer les sujets d’études au moment même où de nouvelles apparitions font état d’interactions entre les barnacles et les vaisseaux Alien.

Le reste sera affecté à l’administration et la sécurité des systèmes, dont Venegana. Il semble que la nomination d’un gouverneur soit déjà à l’étude pour ce système clef du Consilium.

Et le plus tôt serait le mieux, car il se murmure que le Green Party, récemment chassé du pouvoir par le Black Birds Consilium, prépare une tentative de reprise du système avec le soutien de la Fédération.

La Conférence annuelle des Gouverneurs, programmée du 20 au 22 juin prochains sur GD 1192 sous la présidence de Brice Dollabella, devrait faire l’objet de ces annonces.

A Propos de Arthur Regulus

Arthur Regulus
Arthur Regulus est Reporter de guerre pour Vox Veritas. Ancien Officier des renseignements de l'armée fédérale, il a rejoint le Consilium dès la découverte des premières épaves Thargoïd.

Nous vous conseillons

Dollabella mis aux arrêts pour Haute Trahison !

Cette stupéfiante nouvelle est arrivée en début d’après midi à la rédaction via un communiqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *